Officiel: William Matheus signe au TFC

Ben Yedder par Alain Casanova
Le trombinoscope version VINE

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h51

Officiel: William Matheus signe au TFC

Le Toulouse Football Club est enchanté d'accueillir le défenseur brésilien William Da Silva Matheus par l'annonce de l'officialisation de sa venue sous les couleurs violettes jusqu'en juin 2018, en provenance de Cianorte Futebol Clube, qui l'avait prêté au club de Palmeiras.

William Da Silva Matheus, 24 ans, a paraphé un contrat de 4 ans avec le club toulousain après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale de rigueur. En provenance du club auriverde de Cianorte Futebol Clube, qui l'avait prêté en janvier 2014 à Palmeiras, le latéral gauche de métier (1m87), capable d'évoluer en position axiale également, intègre donc le groupe professionnel d'Alain Casanova en vue de la future saison de Ligue 1 démarrant le 9 août prochain à Nice (21h).

Le natif de Nova Iguaçu comptabilise près de 78 apparitions en Serie A brésilienne pour 2 buts et 5 passes décisives à la clef depuis ses débuts face à Vitoria (0-4) à l'âge de 18 ans et 1 mois, le 24 mai 2008. Ses caractéristiques de marquage, d'interceptions de balle et de débordement le long de la ligne de touche vont alors se conjuguer pour le mener tout au long de sa carrière naissante.

De Figueirense en 2008 où il remporte le championnat d'état de Santa Catarina à sa place de Dauphin en 2013 dans celui de l'état de Goia, William Matheus écume les pelouses nationales avec réussite. Sous le maillot vert et blanc de Palmeiras, le gaucher participe cette saison à 12 matchs pour 1 but et 3 passes décisives entre la Coupe du Brésil, le championnat Paulista ainsi que le championnat Brasileirao bien sûr. On peut noter, qu'en récompense de ses diverses prestations en Amérique du Sud, il a été élu dans le onze-type 2014 de la 4è journée de l'exercice national il y a peu.

De plus, son palmarès se dore aussi d'une Copa Governador de l'état de Bahia en 2011 ou alors d'un championnat Baiano la saison suivante en 2012. Mais, son souvenir se pare de liesse le 25 août 2013 lorsqu'il affole les supporters brésiliens en inscrivant son tout premier but contre l'Internacional (3-3, 72è).

Sa carrière de jeune footballeur progresse au rythme des changements de club comme en témoigne son parcours de voyageur. En effet, il passe par Botafogo (DF), Tombense, Democrata (GV) où il joue 7 matchs, Bahia pour 18 apparitions, Vasco de Gama (21 rencontres) et enfin Goias pour qui William Matheus marque 3 buts en 59 contributions sur le rectangle vert.

Désormais, au pied du Stadium, l'occasion est donnée au joueur de 24 ans de franchir un nouveau palier et de confirmer ses capacités techniques par cette nouvelle expérience européenne au sein du groupe toulousain dirigé par Alain Casanova.

Bienvenue à William Matheus de la part de l'ensemble du Toulouse FC et de ses supporters, lui souhaitant de manière conjointe la meilleure des réussites sur les rives de la Garonne !

A suivre dans l'après-midi sa première interview à TFC TV.

William portera le numéro 6