Ola Toivonen signe au TFC

Dernier test pour les Violets!
Dernier test face au Vitória Guimarães
C'était en 2015...
Toivonen déjà buteur au Stadium

Une quatrième recrue pour les Violets!

Date de dernière mise à jour le 05/08/2016 à 16h20

Ola Toivonen signe au TFC

Le Toulouse Football Club est heureux d'annoncer la signature d'Ola Toivonen. Le Suédois, âgé de 30 ans, rejoint le club de la Ville Rose pour un contrat de 3 ans.

Après Christopher Jullien, Jessy Pi et Ibrahim Sangaré, le Toulouse Football Club peut désormais annoncer la signature d'une quatrième recrue, en la personne d'Ola Toivonen. Le joueur offensif suédois - pouvant évoluer aux postes de meneur de jeu comme d'attaquant - quitte le Stade Rennais, pour rejoindre les bords de la Garonne, ce pour un contrat d'une durée de 3 saisons.

Considéré très jeune comme l'un des grands espoirs du football suédois, l'international Jaune et Bleu aura notamment fait le bonheur durant six saisons du PSV Eindhoven. L'exercice 2011-2012, sous les ordres du technicien Fred Rutten restera sans aucun doute comme le plus abouti. Il y remportera notamment une coupe nationale (KNVB), (suivi d'une super coupe quatre mois plus tard), et inscrira la bagatelle de 26 buts toutes compétitions confondues ! Sa saison suivante (2012-2013) se soldera par une deuxième place de championnat et une finale de coupe perdue. Au total, le joueur inscrira 79 buts pour les Boeren avant de rejoindre la Ligue 1 et le Stade Rennais. 

Arrivé lors du mercato hivernal de la saison 2013-2014, le Suédois participera activement au maintien du club breton dans l'élite, trouvant la mire à sept reprises en Ligue 1, en quatorze titularisations. A l'instar de son passage au PSV, il disputera dès sa première saison une finale de Coupe de France, perdue face au voisin guingampais (0-2). Sa deuxième saison en Ligue 1 sera marquée par sept nouvelles réalisations. La saison passée, son prêt du côté de l'Angleterre et Sunderland lui permit de découvrir la Premier League à douze reprises. Il n'inscrira pourtant qu'un seul but lors de son passage outre-Manche, face à Manchester City, en League Cup (1-4). 

Titulaire régulier dans les catégories de jeunes de son pays, Ola Toivonen a également disputé de nombreuses rencontres avec l'équipe nationale des Jaune et Bleu (45 sélections). Acteur majeur de la qualification suédoise pour le Championant d'Europe 2012, il comptera deux titularisations lors du tournoi continental, et notamment une lors de la victoire face à l'Equipe de France, aux côtés de Zlatan Ibrahimovic (2-0). 

Le club et l'ensemble des supporters lui souhaitent la bienvenue au TFC !