Rodez – TFC 1-1

Reprise du championnat le 16 août pour la CFA 2
Réactions aprés Rodez – TFC

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 10h32

Rodez – TFC 1-1

Rodez – TFC 1-1 (1-1 mi-temps)
But d'Evandro (45') pour Rodez
But de Sissoko (15') pour le TFC

TFC 1ère mi-temps : Pelé - Ebondo, Congré, Nounkeu, Fofana - Berson, Bonnet, Braaten, Sissoko, Machado - Gignac.
TFC 2ème mi-temps : Pelé (Blondel 64') - Ebondo (César 56'), Congré (Tabanou 59'), Firmin, Fofana (Nounkeu 69') - Sirieix, Bonnet (Regattin 56'), Devaux, Sissoko (N'Diaye 59'), Didot - Gignac (Soukouna 72').

Présentation du match

Pour ce deuxième match amical de la saison, l'entraîneur toulousain Alain Casanova continue de peaufiner la préparation de son équipe. Après un entraînement au Stadium dans la matinée, les Violets sont à Rodez pour affronter l'équipe locale qui évolue en championnat de National.
Capoue, Luan, Cetto, Hamel, Pentecôte, Mansaré et Larsen sont toujours ménagés pour divers problèmes physiques. C'est donc un duo Nounkeu/Fofana qui débute en défense centrale comme face à Luzenac. Berson est devant la défense, tandis que Congré à gauche et Ebondo à droite tiennent les ailes. Au milieu, Sissoko et Machado dans l'axe, Bonnet à gauche et Braaten à droite sont chargés de l'animation offensive. André Pierre Gignac étant seul en pointe.

Déroulement de la rencontre

Sous une légère pluie fine, le TFC domine la première période et ouvre la marque sur un déboulé de Sissoko au bout d'un quart d'heure. Les Toulousains ne parviennent cependant pas à accentuer leur avance, malgré deux buts inscrits par Gignac et refusés plus ou moins justement pour hors-jeu. Rodez profite alors d'une baisse de régime du TFC pour égaliser avant la mi-temps. Evandro trompant Pelé à bout portant suite à un centre à ras de terre venant de la droite.
La seconde période est surtout marquée par une large revue d'effectif côté toulousain : trois changements au repos (Devaux, Sirieix et Firmin font leur entrée à la place de Braaten, Berson et Nounkeu), quatre juste avant l'heure de jeu (Regattin, César, Tabanou et N'Diaye à la place de Bonnet, Ebondo, Congré et Sissoko) et trois dans la dernière demi-heure (Blondel, Nounkeu, Soukouna à la place de Pelé, Fofana et Gignac). Le score n'évoluera plus dans une seconde période beaucoup moins rythmée que la première.

Moments forts

01' : Bonne sortie de Pelé dans les pieds d'un attaquant ruthénois.
05' : Tête de Gignac à côté. C'est sans danger pour Rodez.
15' : But de Moussa Sissoko (0-1). Déboulé de Sissoko depuis le milieu du terrain. Il arme côté droit. Sa frappe déviée par un défenseur prend à contre pied le gardien adverse.
22' : Machado récupère un ballon dans la surface. Sa frappe frôle le poteau droit.
29' : Gignac entre dans la surface côté gauche. Sa frappe est tendue mais sans problème pour le gardien.
32' : Parti dans le dos de la défense, Gignac parvient à lober le gardien adverse. L'arbitre refuse le but pour hors-jeu.
35' : Même scénario. Un nouveau but de Gignac est refusé pour hors-jeu.
39' : Sur un corner de Machado, Gignac remet le ballon dans la surface. La tête de Congré est sauvée devant la ligne.
42' : Dans la surface, Evandro frappe à ras du poteau de Pelé.
45' : But d'Evandro (1-1). Suite à un débordement côté droit, Evandro reprend à bout portant devant Pelé.

63' : Centre de Devaux côté droit et bonne sortie aérienne du gardien de Rodez à la lutte avec Gignac.
77' : Soukouna bien lancé par Devaux se heurte à une bonne intervention du gardien.