"Si vous avez un joueur à relancer, n'hésitez pas"

Suspension prolongée pour le défenseur
Marcel Tisserand manquera Nantes
Tirage de l'Euro 2016 plus le match des Violets!
Suivez Nantes/TFC au QG du TFC

L'interview décalée des supporters du FC Nantes!

Publié le 12/12/2015 à 08h23

"Si vous avez un joueur à relancer, n'hésitez pas"

Avant chaque match de championnat, nous interviewons de manière décalée un ou des supporters de l'équipe adverse. Pour le match face aux Nantais, faute d'avoir eu le grand manitou Pascal Praud, nous avons papoté avec la sympathique équipe d'Activ Nantes Supports.

Présentez-vous ?

Nous sommes Activ Nantes Supports un groupe officiel de supporters tout comme Allez Nantes Canaris qui est d’ailleurs partenaire de Média Pitchounes ! Un truc de chez vous (ndlr: association partenaires des Jeunes Citoyens Supporters de la Fondation TFC)!

Votre meilleur souvenir en tant que supporter nantais ?

La victoire à Toulouse 4-0 avec notre équipe « Cour des miracles » ! On va gagner là-bas de manière franche alors que le club était en pleine tourmente! Plus sérieusement, le but de Diallo contre Metz en 2005 qui nous maintient en Ligue 1 ! Ca n’a pas servi à grand-chose car après on a eu notre fameuse équipe pour jouer l’Europe et qui nous a conduit tout droit en L2.

 
Le but de Mamadou Diallo : FC Nantes / FC Metz... par FCNantesTV

Vous pouvez nous présenter cette équipe nantaise version 2015/16 ?

Alors notre équipe est basée sur un principe fondamental : dès qu’on peut faire une opération intéressante au classement, on perd ! On a relancé Montpellier, on a perdu à Bordeaux… on fait beaucoup de social en fait ! L’équipe est menée par notre attaque à 5 millions d’euros et 2 buts de Sigthorsson et Sala que le monde entier nous envie. Finalement, le mec qui fait tourner l’équipe, c’est un mec qui floquait des maillots il y a encore peu de temps blablabla (ndlr: Yacine Bammou)! On ne va pas vous raconter son histoire on nous la rabâche suffisamment dans les médias dès qu’il marque.

De nombreux spécialistes avaient jugé le mercato nantais comme "audacieux" mais "intelligent". Finalement, les résultats se font pour l'instant attendre. Une explication scientifique et farfelue ? 

Juger un mercato réussi ou non est assez difficile ! Un exemple : on a recruté Adryan, surnommé le nouveau Zico Blanc, et déjà parmi les supporters personne ne le juge de la même manière. Pour certains c’est un génie et pour d’autres un rigolo. Ce qui est sûr, c’est que côté nantais on s’y connaît en mercato! On a quand même recruté de grands noms : Barthez, Cubilier, Bratu, Babovic... Du lourd !

L'arrivée de Lorik Cana semble être une bonne pioche. A quand la Une de Presse Océan avec comme titre "Et Cana'rit"?

Non pitié pas ça, on nous a suffisamment charrié avec les vannes sur Lucas Deaux depuis qu’on est en Ligue 1 ! Même le Canal Football Club l’avait a priori invité uniquement pour faire des vannes sur son nom, vu le temps de parole qu’on lui avait accordé. En tout cas, on attend qu’il déclare sa flamme pour le FC Nantes pour le surnommer Cana…Biyik !

Plus sérieusement, après 17 journées, quel bilan peut-on tirer de ce début de saison ?

Le match de samedi va tout changer ! Ou pas. On a mis 13 buts, c’est légèrement mieux que Troyes ! Vous connaissez leur classement ! Fan de grand spectacle, avec le FC Nantes, passez votre chemin.

Aujourd'hui, quelle est l'ambition du supporter nantais. Le maintien, leader du ventre mou ou un peu plus haut ?

Voir son équipe marquer un but, déjà, c’est bien ! Après, si la victoire est au bout, c’est top ! Après cette série de matchs nuls (dans tous les sens du terme !), on a oublié ce que ça fait de gagner !

0 but inscrit lors des trois derniers matchs à domicile. Le supporter nantais est passionné et courageux c'est ça?

Oui, on aime se faire mal à supporter cette équipe! Dès qu’il y a une merde quelque part, c’est pour nous ! On est au top quoi!

Heureusement, il y a Bammou...

Oui, en plus, il était vendeur à la boutique… Non, stop avec cette histoire sur Bammou ! Mais oui heureusement qu’il est là !

D'ailleurs, quel joueur tu conseilles de suivre aux toulousains? 

Rongier, Bammou, Touré... En fait, ca va être simple, la moitié de nos joueurs sont blessés ou suspendus donc on conseille de suivre… Bangoura ! Il est au club mais personne ne sait exactement ce qu’il fait ! Donc on peut s’arranger si vous en voulez.

Nantes n'a plus gagné contre le TFC depuis 2006. Votre envahissement de terrain en 2007 nous vaut l'Europe. Vous nous kiffez pas vrai ?

On vous surkiffe même car tous les ans on relance Toulouse dès qu’ils ne sont pas bien. Sur cet envahissement, ce qu’on a kiffé le plus c’est faire chier les Rennais !

Comment vois-tu le match de samedi? Un pronostic?

Alors en ce moment Nantes est nul, Toulouse est nul donc nul ? Sinon vous remettez Ahahahahamada (ndlr: carton jaune chers nantais!) et on a une chance… En tout cas si vous avez un joueur à relancer, n’hésitez pas, on est là pour ça (ndlr: malheureusement, c'est une discipline également très toulousaine)!

Ah oui, on allait oublier : à quand Michel Der Zakarian interrogé par Tex aux Z'Amours sur sa relation avec le corps arbitral?

Il n’a pas fait exprès, il a glissé sur une plaque de verglas, faut arrêter de voir le mal partout!

Merci chers Nantais de vous être prêtés au jeu de cette discussion à prendre au troisième degré. Bon match et bonne saison à vous... à partir de dimanche matin seulement!