Steven Fortes, nouveau joueur du TFC

L'international ivoirien U23 s'est engagé jusqu'en juin 2021
Ibrahim Sangaré prolonge son contrat
La première interview de Steven Fortes au TFC
"Mon parcours est une force"

Un renfort pour l'arrière-garde violette!

Publié le 23/06/2017 à 12h31

Steven Fortes, nouveau joueur du TFC

En fin de contrat après trois saisons sous les couleurs du Havre Athletic Club, le défenseur international cap-verdien Steven Fortes s'est engagé ce mercredi avec le Toulouse Football Club.

Après avoir disputé sa première saison professionnelle avec le club d'Arles-Avignon en 2013-2014, fort de 26 rencontres disputées et de la quatrième meilleure défense de Ligue 2, Steven Fortes rejoint le Havre Athletic Club en août 2014. L'international cap-verdien devient dès sa première saison une pièce maitresse du collectif normand, en témoignent ses 29 apparitions.

Nommé capitaine par Thierry Goudet dès le début de son second exercice, le natif de Marseille poursuit son ascension linéaire. Un parcours original pour ce joueur passé successivement par le SMUC (Stade Marseillais Université Club), Air Bel Marseille ou encore La Cayolle (DHR), sans jamais intégrer un centre de formation. A la tête de la cinquième défense de Ligue 2 en 2015-2016, disputant 32 rencontres pour 30 titularisations et 2 buts inscrits, le défenseur échoue à découvrir l'élite avec le club normand à l'issue de l'ultime journée de championat, au goal-average, au profit du FC Metz.

La saison passée, pour sa troisième et dernière sous le maillot Ciel et Marine, Steven Fortes continue de guider les siens, et veille sur la meilleure défense de Ligue 2 - avec seulement 31 buts concédés en 38 rencontres.

Touché aux ligaments croisés du genou droit, sa saison se termine prématurément au mois de mars. Âgé de 25 ans, Steven Fortes compte à ce jour, après quatre saisons professionnelles, 112 apparitions en Ligue 2, pour 3 buts inscrits. 

Steven Fortes s'est engagé ce mercredi avec le Toulouse Football Club pour les quatre prochaines saisons, et vient ainsi renforcer l'arrière-garde toulousaine coachée par Pascal Dupraz. il portera le numéro 3. Le club et l'ensemble des supporters souhaitent la bienvenue à Steven au coeur de la Ville rose.