TFC – Bordeaux 1-0

TFC – Bordeaux ce soir
Réactions

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 10h32

TFC – Bordeaux 1-0

A Agen - Toulouse-Bordeaux 1-0 (mi-temps 1-0)
But de Machado (21') pour le TFC.

Toulouse : Pelé (Blondel 62') - Fofana, Ebondo, Congre, Cetto (Nounkeu 79') - Berson, Sissoko, Didot (Sirieix 64'), Braaten (Devaux 79'), Machado (Tabanou 64')  - Gignac.
Bordeaux : Carrasso (Ramé 46') – Chalmé, Planus, Trémoulinas, Henrique - Diarra, Gourcuff, Wendel, Plasil -  Bellion (Cavenaghi 46'), Chamakh.

C'est la première fois de la saison que Mohamed Fofana et Mauro Cetto sont alignés ensemble en défense centrale. Ils ont entourés de Congre à gauche, Ebondo à droite et Berson devant la défense. Au milieu, Etienne Didot et Moussa Sissoko sont dans l'axe, Paulo Machado évolue côté gauche, Braaten est à droite. André Pierre Gignac est bien évidemment à la pointe du système toulousain.

Malgré une possession du ballon bordelaise pendant le premier quart d'heure, c'est le TFC qui va ouvrir le score au bout de vingt minutes. Sur un coup franc de Machado frappé côté gauche, le ballon surprend tout le monde pour terminer au fond des filets de Carrasso, un peu fautif sur sa sortie (1-0, 21'). Toulouse prend alors le dessus physiquement sur son adversaire et finit mieux la première mi-temps sans parvenir cependant à aggraver la marque.

Les onze mêmes joueurs toulousains reprennent en deuxième mi-temps. Laurent Blanc au contraire fait tourner son effectif, en faisant rentrer Ramé, Cavenaghi, Jussie, Placente et Ducasse. C'est Daniel Braaten qui est tout proche de doubler la mise dés la reprise. Lancé au but sur une talonade de Gignac, il ne parvient pas à tromper Ramé qui repousse sa frappe des poings (49'). Le TFC gère pendant la seconde période et Alain Casanova en profite même pour faire jouer toutes les 90 minutes à Gignac, Sissoko, Berson, Fofana, Congre et Ebondo. Les Violets s'imposent finalement 1-0 et assurent le plein de confiance pour la suite de leur préparation.

Moments forts :

02' : Sur corner, Planus place une tête qui oblige Pelé à un bel arrêt.

03' : Fofana perd le ballon dans la surface. Pelé parvient à dégager au pied devant Bellion.

06' : Gignac rentre dans la surface et essaie de frapper au but. Il est taclé par Planus qui lui subtilise le ballon.

13' : Frappe de Wendel déviée en corner par la tête de Gignac qui était revenu défendre sur un corner.

19' : Suite à un long ballon en profondeur, Gignac perd son face à face à son ancien partenaire. Carrasso s'y est repris en plusieurs fois pour empêcher Gignac de marquer.

21' : Sur un long coup franc de Machado, personne ne touche le ballon. Carrasso rate sa sortie et retrouve le ballon au fond de ses filets.

29' : Frappe lointaine de Gourcuff au dessus de la transversale.

35' : Frappe du gauche écrasée de Gignac sans danger pour Carrasso.

38' : Coup franc enroulé de Wendel qui passe au dessus de la lucarne de Pelé.

45' : Gignac trouve Braaten dans la surface. Le Norvégien évite deux défenseurs mais frappe au dessus des cages adverses.


49' : Braaten, lancé en profondeur par une talonnade de Gignac au milieu du terrain, arrive face à Ramé. Le gardien bordelais repousse la frappe en puissance du Norvégien.

56' : Frappe de Gignac en position excentré à droite. Ramé se couche sur le ballon.

66' : Passe en retrait dangereuse de Fofana. Cavenaghi essaie d'en profiter et se heurte à Pelé qui prend le ballon de la main. L'arbitre ne siffle pas de coup franc, mais le gardien toulousain touché à la main laisse sa place à Blondel.

77' : Gignac n'est pas hors jeu côté droit de la surface. Il peut frapper mais choisit le centre. Un défenseur bordelais contre le ballon et Ramé s'en saisit.

83' : Frappe lointaine de Ducasse et arrêt facile pour Blondel.

85' : Débordement de Jurietti à droite et tête croisée de Cavenaghi qui frôle le poteau de Blondel.

91' : Cavenaghi reprend dans la surface un coup franc excentré. Un Toulousain parvient à dévier en corner et l'arbitre siffle la fin de la rencontre.