TFC-Brest 2-0 - Première réussie

Boutique - Le maillot domicile disponible

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h15

TFC-Brest 2-0 - Première réussie

A Toulouse (Stadium municipal)

TFC-Brest 2-0 (mi-temps 1-0)

Buts de Braaten (36’) et Machado (84’ sur pen) pour le TFC

Cartons jaunes pour Sissoko, Congre et Devaux à Toulouse.
Cartons jaunes pour Ewolo et Darlas.

TFC : Valverde - Gunino, Congre, Cetto, Tabanou - Devaux - Braaten, Didot (Sirieix 67’), Sissoko, Machado (Mansaré 93’) - Gignac (Pentecôte 75’).

Brest :  Elana, Daf, Apanga, Kantari, Darlas, Poyet (Soumah 66’), Ewolo, Ngoyi, Lesoimier, Licka, Roux (Bova 93’).

Mauro Cetto forfait, c’est une charnière centrale composée de Mohamed Fofana et Daniel Congré qui débute le championnat ce soir contre Brest. Le latéral droit uruguayen Gunino tient sa place côté droit pour son premier match sous le maillot du TFC.

Il faut une grosse demi heure pour que ce match se lance réellement entre deux équipes qui peinent à attaquer sous la chaleur. Ce sont les Toulousains qui vont ouvrir le score sur leur première occasion. Gignac contourne la défense côté gauche avant de trouver Braaten au second poteau. Le Norvégien évite un joueur puis place un plat du pied hors de portée d’Elana (1-0, 36’).

Avec cet avantage à la pause, les Violets ont plus d’espaces, mais peinent à réussir à doubler la mise. Brest reste à distance mais peut être menaçant comme sur cette tête de Poyet à ras du poteau de Valverde (68’). Après un premier duel perdu face à Elana (81’), Braaten va se faire crocheter dans la surface pour un penalty évident (83’). Paulo Machado se chargera de le transformer (2-0, 84') et le TFC tient sa première victoire de la saison qui le propulse à la deuxième place du classement. Seul point noir de la soirée, la blessure de Gignac à la cheville à quinze minutes du terme.


REAGISSEZ SUR LE FORUM OFFICIEL