TFC : Hommage à Marcel Lanfranchi

Mondial 2014 : Nos Toulousains vadrouilleurs en action
Un ami d'Eddy Barclay ou un supporter du BO au Stadium

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h40

TFC : Hommage à Marcel Lanfranchi

Le Toulouse Football Club tient à rendre hommage à l'une de ses anciennes gloires, Marcel Lanfranchi, décédé à 92 ans.

L'ancien joueur toulousain, à gauche sur la photo, a été l'une des grandes figures du club haut-garonnais dans les années 40 et 50. Né le 11 janvier 1921 à Tunis, il constitua avec son frère Jean l'une des attaques phares du Championnat de France sous les couleurs rouges et blanches de l'époque. Il était alors associé en attaque à Henri Cammarata et le Yougoslave Vinko Golob. Ancien international tunisien, il fut appelé avec les Bleus pour jouer et disputer les Jeux Olympiques de Londres en 1948 durant lesquels il avait atteint les quarts de finale face aux pays hôte.

Marcel Lanfranchi

Buteur à trente-six reprises pour le TFC et vingt-sept fois en Division 1, l'ailier droit a connu une brillante carrière professionnelle de footballeur mais aussi d'entraineur. Il s'est ensuite assis sur le banc de touche de Tarascon, Luchon, Cazères et enfin de Porto-Vecchio en Corse.

Marcel Lanfranchi

Ses quatre saisons au Toulouse FC entre 1948 et 1952 ont marqué de son empreinte le club, qui présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Ses obsèques se tiendront ce vendredi 13 septembre à 14h30 en l'église Notre-Dame de Cazères.