"Une équipe du TFC comme nous avons envie de la voir"

Feuille de match complète
Les Violets l'emportent face à Eibar !
Steven Moreira après TFC/Eibar
"Retrouver des sensations"

Alain Casanova après TFC/Eibar

Date de dernière mise à jour le 10/09/2018 à 09h20

"Une équipe du TFC comme nous avons envie de la voir"

Hier, après la victoire des Violets en match amical face au SD Eibar (2-1), nous avons échangé avec l'entraîneur toulousain Alain Casanova. Son appréciation de la performance de ses joueurs, cette semaine de travail, la réception de Monaco..., sont quelques uns des sujets abordés. À lire ci-dessous.

La victoire face à Eibar

"Pendant une heure, nous avons vu une équipe du TFC comme nous avons envie de la voir c'est-à-dire capable de mettre son jeu en place, très volontaire au niveau des efforts, avec du mental et un esprit de compétition même pour un match amical. Les objectifs étaient variés en fonction des joueurs. Certains avaient besoin de temps de jeu, d'autres, notamment les plus jeunes, avaient l'occasion d'acquérir de l'expérience. Sur l'ensemble, il y a déjà une victoire, chose satisfaisante. Et je trouve que tous les joueurs ont voulu montrer qu'ils étaient compétitifs et que l'on n'avait pas seulement une équipe mais bien un vrai groupe, élargi, avec des jeunes qui commencent à montrer des qualités. C'est intéressant pour la suite."

La performance des Pitchouns

"Il y a beaucoup de travail à faire, beaucoup de choses à améliorer mais ces jeunes du Centre montent en puissance, ont envie de progresser. Venir à l'entraînement avec les professionnels, jouer des matchs comme ce soir face à une équipe étrangère de très bon niveau, ce sont des leçons qui permettent d'apprendre à vitesse grand V. C'est bien pour leur expérience, pour développer leur marge de progression... Ce soir, je suis satisfait de ce que j'ai vu."

Cette semaine de travail

"L'équipe avait beaucoup donné à Guingamp en jouant plus 65-70 minutes en infériorité numérique. Ainsi, nous avons attendu mardi pour reprendre. Ce soir, le groupe a fait beaucoup d'efforts aussi, le match a été difficile sur un terrain très gras à cause des nombreuses averses... Il faut tenir compte de ceci pour gérer les organismes des joueurs. Nous avons su gérer les temps de jeu donc c'est une bonne première semaine de préparation de la réception de Monaco au Stadium. Mais celle qui démarrera lundi sera encore plus importante pour que l'on se prépare bien pour ce match relevé qui nous attend !"

 

Votez et élisez le meilleur Toulousain du mois d'août

 
Manu García
16% (322 votes)
Max-Alain Gradel
24% (493 votes)
Aaron Leya Iseka
3% (69 votes)
Baptiste Reynet
36% (726 votes)
Ibrahim Sangaré
20% (403 votes)
Total des votes : 2013