Yaya Sanogo nouvel attaquant du TFC

Les joueurs nous livrent leur sentiment
"Un maillot épuré et stylisé!"
Ce qu'il faut retenir de RAF/TFC
Le travail continue, le spectacle attendra

La nouvelle arme offensive violette

Date de dernière mise à jour le 09/07/2017 à 19h58

Yaya Sanogo nouvel attaquant du TFC

Champion du Monde U20 en 2013, Yaya Sanogo, âgé désormais de 24 ans, s'est engagé ce vendredi avec le Toulouse Football Club, jusqu'en juin 2020.

Après quatre saisons passées outre-Manche, principalement sous les couleurs de son ancien club d'Arsenal, Yaya Sanogo est désormais de retour en France. L'attaquant français, vainqueur de la FA Cup au cours de sa première saison anglaise (2013-2014), compte notamment à son actif six apparitions en Ligue des Champions sous les ordres d'Arsène Wenger, et un but inscrit face au Borussia Dortmund. 

Déjà demi-finaliste de l'Euro U17 avec l'Equipe de France en 2010, Yaya Sanogo a remporté le titre mondial U20 en 2013, aux côtés notamment de Kurt Zouma, Paul Pogba mais également Christopher Jullien. Avant de rejoindre les Gunners, l'avant-centre s'était révélé du côté de l'AJ Auxerre, inscrivant la bagatelle de dix réalisations en treize titularisations de Ligue 2 au cours de la saison 2012-2013.

Après plusieurs prêts ces dernières saisons, au sein des clubs anglais de Crystal Palace, Charlton mais également de l'Ajax Amsterdam, le natif de Massy a vu son contrat avec Arsenal se terminer le 30 juin 2017.

Libre de tout contrat, Yaya Sanogo s'est engagé ce vendredi avec le Toulouse Football Club pour une durée de trois saisons.