Zinedine Machach signe pro !

La Suisse termine sur un succès en Estonie
François Moubandje, titulaire et vainqueur !
La première réaction de Zinedine
"Une délivrance mais ce n'est que le début..."

Le milieu est désormais professionnel

Date de dernière mise à jour le 14/10/2015 à 11h00

Zinedine Machach signe pro !

C'est un grand jour pour le jeune milieu de terrain Zinedine Machach qui vient de signer son premier contrat professionnel avec le TFC. 

Voilà un moment dont il se souviendra toute sa vie. Aujourd'hui, le Toulouse Football Club est heureux d'officialiser la signature du premier contrat professionnel de Zinedine Machach. Le milieu de terrain, passé par l'AS Cannes puis l'Olympique de Marseille, compte déjà une apparition dans l'élite avec le TFC, lors de la dernière journée de championnat la saison passée, face à l'OGC Nice. Alors qu'il a réalisé l'intégralité de la préparation avec le groupe professionnel (notamment le stage de préparation à Rodez), Zinedine a été retenu dans le groupe pour le match contre le Stade de Reims.

Il a également disputé, lors de son passage à Marseille, un match de l'UEFA Youth League ("Ligue des Champions" des U19), face à Arsenal. Zinedine est arrivé au TFC il y a seulement quatorze mois. 

La durée du contrat est de trois saisons. "Ziné" portera le numéro 13, clin d'oeil de l'histoire pour ce jeune originaire de Marseille. 

 

La fiche du joueur est à découvrir en cliquant ICI.