Abel Aguilar
capitaine !

Partager l'article
Publié le 26/06/2015 à 11h51
Modifié le 26/06/2015 à 11h51

Une semaine après sa reprise de l'entraînement au TFC, après avoir disputé la Coupe du Monde 2014, le milieu de terrain Abel Aguilar a été désigné capitaine du Téfécé pour la saison 2014-15 de Ligue 1!

Alain Casanova, a annoncé cette information à nos confrères de La Dépêche du Midi dans une interview parue aujourdhui. Le coach attendait le retour de ses mondialistes pour prendre sa décision et c'est finalement le milieu de terrain colombien qui portera la brassard: "Ce sera Abel Aguilar, il a le charisme et le leadership naturels. Et pas seulement en raison de son pedigree."
Arrivé à Toulouse il y a un an, Abel Aguilar s'est imposé comme l'un des leaders de l'équipe, fort de son expérience dans les championnats italien et espagnol. Reconnu au niveau international avec 52 sélections (et 5 buts) en équipe nationale de la Colombie, le natif de Bogota a déjà porté le brassard avec les sélections U17 et U20 de son pays. Après une Coupe du monde réussie (élimination en quarts de finale par le Brésil, 2-1), le joueur de 29 ans va succèder à Jonathan Zebina dans le rôle de leader des Violets.
Reste à savoir quand le milieu défensif inaugurera ses nouvelles fonctions, lui qui sera fort vraisemblablement absent à Nice pour la reprise de la Ligue 1, n'ayant repris le chemin de l'entraînement il n'y a qu'une semaine...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus