Alexis Blin prêté
à l'Amiens SC

Partager l'article
Publié le 11/09/2018 à 17h45
Modifié le 11/09/2018 à 17h45

Le milieu de terrain Alexis Blin rejoint en prêt ce lundi le Amiens Sporting Club. Le joueur qui fêtera ses 22 ans en fin de semaine est recruté en tant que joker par les Picards, actuellement 14èmes de Ligue 1 Conforama.

Après un troisième exercice complet au sein du groupe professionnel (26 matchs de L1 joués en 17/18, 20 titularisations), le milieu de terrain Alexis Blin évoluera lors de cette saison 2018/19 sous les couleurs d'Amiens. Le Pitchoun s'engage dans le cadre d'un prêt - en tant que joker - avec le club picard qui dispute sa deuxième saison consécutive dans l'élite.

Arrivé au TFC à 17 ans pour terminer sa formation de futur footballeur professionnel après avoir évolué dans les rangs du club de sa ville natale, Le Mans, Alexis connaît son baptême du feu en Ligue 1 Conforama en janvier 2015, à Gerland, à 18 ans. C'est Alain Casanova qui lance dans le grand bain ce milieu de terrain travailleur, au profil de récupérateur. S'en suivra une progression constante qui le verra disputer plus de 90 matchs chez les pros et devenir international Espoirs français.

La saison passée, le Manceau dispute 29 rencontres avec les Violets et inscrit son premier but, à la Beaujoire en novembre 2017.

 

Le TFC et ses supporters souhaitent une très bonne saison à Alexis sous ses nouvelles couleurs ! 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus