Ces si solides
rémois

Partager l'article
Publié le 05/12/2018 à 16h14
Modifié le 05/12/2018 à 16h14

Revenu du Vélodrome avec le point du nul, le Stade de Reims retrouvera ce soir son enceinte d'Auguste Delaune, où il reste invaincu depuis cinq rencontres. Un vrai challenge attend donc nos Violets, sur la pelouse de la meilleure défense de l'élite à la maison.


La dynamique

L'avent à la maison

Avec dix points engrangés sur les quinze derniers possibles, les Rémois continuent de fort belle manière leur bonhomme de chemin en Ligue 1. Rarement spectaculaires, les hommes de David Guion font en revanche preuve d'une solidité à toute épreuve. L'équipe qui compte le record de clean-sheets en Europe cette saison (9) a les moyens d'améliorer encore son bilan avant les fêtes. Sur les quatre dernières journées de championnat d'ici la trêve, Mathieu Cafaro et les siens recevront à trois reprises. Première manche dès ce soir pour la meilleure défense de l'élite à domicile (3), face au TFC, à 19h00. 


La stat'

A domicile, défense d'entrer

Ils ne le savent sans doute pas, mais le Guingampais Thuram, l'Angevin Traoré et le Montpelliérain Oyongo ont réalisé chacun une véritable performance en ce début de saison. Ces trois joueurs sont en effet les seuls à avoir réussi à tromper la vigilance d'Edouard Mendy devant son public. Trois buts encaissés à Delaune, faisant du "SdR" la meilleure équipe dans ce domaine cette saison, ex-aequo avec le PSG. Une imperméabilité nécessaire pour les Champenois, deuxième plus mauvaise attaque de Ligue 1 à domicile, avec cinq unités, dont deux pour l'Argentin Pablo Chavarria. 


Les choix 

Retour d'Oudin, le pari Suk ?

Si, côté toulousain, la réception de l'Olympique Lyonnais au Stadium a été reportée, le staff rémois devra lui prendre en compte le déplacement à Lille de dimanche (17h00) en préparant cette seizième journée de championnat. D'ores et déjà, nous savons que David Guion devra se passer des services de Marvin Martin, ainsi que de Boulaye Dia et Sheyi Ojo, touchés face à l'Olympique de Marseille. Des absences n'ayant aucune incidence sur le quaturo défensif, redoutable.

La base arrière rémoise pourrait donc être alignée une nouvelle fois dans son intégralité. Devant, Rémi Oudin, sur le banc le week-end dernier, pourrait retrouver une place de titulaire. Pablo Chavarria, titulaire lors des quinze premières rencontres de championnat, postule logiquement, à moins que Suk ne soit choisi pour peser davantage sur coups de pied arrêtés. 


Le dernier match

Signé Wissam ! 

 

Reims 1-3 Toulouse FC, le samedi 9 janvier 2016 (J20)

A elle-seule, cette vingtième journée de championnat peut encore symboliser l'exercice 205-2016 du Toulouse Football Club. Grandement malmenés par les locaux, les Violets craquaient dans le premier acte par l'intermédiaire d'un ancien pensionnaire de la Ville rose, Antoine Devaux. Mais, à l'image de la Remontada historique, le TFC revenait de nulle part, porté par son "bonbon" Wissam Ben Yedder. Un triplé, en l'espace d'une petite demi-heure, synonyme de victoire, et trois points qui comptent encore aujourd'hui...

La composition toulousaine : Lafont - Akpa-Akpro (c), Diop, Tisserand, Matheus - Somalia, Blin, Trejo (puis Bodiger 90+1'), Machach - Ben Yedder (puis Regattin 90+3'), Braithwaite (puis Pesic 76')  (ent : Dominique Arribagé)

Le Résumé de Reims/TFC, 20ème journée de Ligue 1 par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus