"Ces trois points vont nous faire
du bien à tous les niveaux"

Partager l'article
Publié le 07/04/2019 à 17h44
Modifié le 08/04/2019 à 11h20

Découvrez la réaction de l'entraîneur toulousain Alain Casanova en conférence de presse après le succès des Violets face au FC Nantes.

"Sur notre première période, avec toutes les occasions que nous avons eu, je pense que nous aurions dû plier le match. Nous avons bien géré la supériorité numérique mais nous nous sommes mis en difficulté de par notre manque d'efficacité. On entame la seconde période et on réussit à prendre enfin l'avantage. À partir de là, nous n'avons pas su breaker pour se mettre à l'abri et avoir une fin de match plus facile. Nous avons alors été en danger face à cette équipe qui jouait son va tout sur chaque contre, sur chaque coup de pied arrêté, qui nous forçait à défendre. L'important était de prendre ces trois points qui vont nous faire du bien, aussi bien au classement que mentalement.

Ne parlons pas de maintien, il reste encore beaucoup de choses à faire. Prenons les matchs les uns après les autres, chaque rencontre doit être une finale.

Il nous manque beaucoup de choses, on doit continuer à travailler, on doit être plus juste dans ce que l'on fait. J'étais moyennement satisfait à la pause, de notre manque d'exigence sur certaines actions, dans nos prises de balle, dans nos échanges, dans la dernière passe... Il y a encore beaucoup à travailler et les matchs qui viennent seront importants pour progresser face à des adversaires difficiles, qui jouent le haut du tableau ou le maintien.

S'il y a un joueur qui ne doute jamais, qui est sûr de lui, c'est notre capitaine Max Gradel. Il est tout simplement humain, cela arrive de rater des gestes. Nous avons une telle exigence avec lui que l'on voudrait qu'il réussisse tout ce qu'il fait. Il est tombé sur un gardien qui a bien senti son tir et qui a fait l'arrêt qu'il fallait. Nous n'avons pas le moindre doute en ses qualités et en son potentiel."

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus