Christopher Jullien dans le onze-type
de L'Equipe de la 36ème journée

Partager l'article
Publié le 13/05/2019 à 14h45
Modifié le 13/05/2019 à 14h48

Peu de choses à retenir du déplacement du TFC à Amiens hormis l'important point pris, l'état d'esprit affiché par le collectif toulousain et la solidité défensive des Violets. Et justement, la perf' de Christopher Jullien a retenu l'attention de L'Equipe.

On ne va pas se mentir, les joueurs offensifs du Téfécé n'ont pas eu l'occasion de se mettre en lumière ce weekend du côté du stade de la Licorne... On comptera d'ailleurs sur eux pour se rattraper dès samedi soir au Stadium face à l'Olympique de Marseille. 

En revanche, le bloc toulousain a su faire apprécier sa solidité face aux nombreux assauts adverses d'Amiénois en quête, eux aussi, du maintien. Et la paire formée par Gen Shoji et Christopher Jullien, mise en place depuis le mois de janvier suite à l'arrivée de l'international japonais dans la Ville rose, démontre lors de ses dernières sorties que l'on peut s'appuyer sur elle ! C'est d'ailleurs le 3ème clean sheet de cette charnière lors de ses 5 dernières rencontres (Christopher était suspendu à Geoffroy-Guichard). Le langage du foot a dépassé la barrière de la langue, et les minutes de jeu disputées ont permis de créer des repères communs, une complémentarité appréciable. 

Avant TFC/Rennes, Gen s'exprimait d'ailleurs récemment à ce sujet en conférence de presse :

"Nous nous améliorons lors de chaque sortie. Nous travaillons notre complémentarité et faisons en sorte de pouvoir s'aider lors de chaque duel, lors de chaque situation. L'un peut aussi rattraper l'éventuelle erreur de l'autre, nous sommes ensemble. Je pense que nous commençons à former un bon duo et j'espère que nous allons profiter des quelques matchs qu'il reste pour continuer de progresser !"

C'est la performance du Français, dominateur dans les airs, qui a le plus retenu l'attention des observateurs de L'Equipe, avec la note de 7/10 :

"Revenu à un bon niveau depuis plusieurs semaines, le défenseur central toulousain s'est comporté en patron, par la voix et par le geste. Il a coupé de nombreuses trajectoires, notamment de la tête, et réussi entre autres un superbe tacle sur Timité..."

En effet, pour l'amateur de basket qu'il est, Christopher rend une feuille de stats très positive.

 

 

Bravo à Chris' et ses coéquipiers pour cette performance défensive. Maintenant, et pour les deux prochains et derniers matchs, il faudra s'appuyer sur la confiance que peut générer cette solidité retrouvée pour mettre plus d'allant offensif et réussir à faire trembler les filets adverses !

 

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus