Découvrez la nouvelle
Mademoiselle TFC !

Partager l'article
Publié le 26/06/2015 à 12h01
Modifié le 26/06/2015 à 12h01

Si vous étiez au Stadium samedi dernier face à Bordeaux, vous le savez : Pauline est la nouvelle Mademoiselle TFC ! Wendy a donc laissé sa place après un an d’investissement remarquable auprès des Violets. Découvrez aujourd’hui le portrait de Pauline, 21 ans, notre nouvelle Mlle TFC !

Après une année riche en émotions passée aux côtés des Violets, Wendy, notre désormais ex-Mademoiselle TFC, a donc passé le flambeau à Pauline, 21 ans, étudiante en première année de journalisme à l’ISCPA. C’est avec beaucoup de plaisir que le Toulouse FC accueillait samedi dernier, lors de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, sa nouvelle ambassadrice dans les travées du Stadium. Une soirée très spéciale pour elle – et également un peu stressante il faut bien l’avouer ! – puisque Pauline a été présentée officiellement aux supporters en donnant le coup d’envoi fictif du derby de la Garonne (rien que que ça !). Le coup d’envoi d’un an de réjouissance avec l’équipe toulousaine également. Et la fin de plusieurs semaines d’une course, celle à l’élection.  Après une première sélection parmi les 26 candidatures reçues par le club ce dernier mois, c’est le public qui a ensuite fait son choix parmi les 8 heureuses finalistes. Cette élection a été un véritable succès puisque le club a comptabilisé plus de 6500 votes. Pour le résultat que vous connaissez ! « C’est un de mes amis de classe qui m’a parlé de cette élection. Je suis allé voir sur le site et j’ai tout de suite décidé de me présenter, nous confie Pauline, tout sourire après son élection. Je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi, notamment mes amis et mon école, l’ISCPA, qui a été très active sur les réseaux sociaux afin de me faire de la pub. »
Mais qui es-tu, Mlle TFC ?
Mademoiselle TFC, Pauline succède à Wendy! par TOULOUSEFOOTBALLCLUB
Etudiante en journalisme à l’ISCPA, cette jeune passionnée de sport rêve de faire carrière dans le journalisme sportif. Quoi de mieux dès lors que de concilier apprentissage et pratique, en mêlant ses études, ses passions et le rôle de Mlle TFC ! Si Pauline aime le sport, c’est vers le football que son cœur va balancer. Son papa, présent pour l’accompagner lors de sa soirée de présentation, n’y est pas étranger. Grand fan de ballon rond, celui-ci a transmis à Pauline le virus du football. Pour le reste, l’équation semblait simple: quand on aime le foot et qu’on a la chance d’habiter la Ville rose, le Téfécé s’offre à vous tout naturellement. « Je sens que je vais passer une très belle année avec le Téf. Il faut les soutenir à chaque instant, et surtout dans les moments difficiles comme c’est le cas actuellement », déclarait-elle face à la caméra du studio TV, à quelques heures du derby contre Bordeaux. Le Stadium, Pauline dit y avoir été ébloui quand elle y a mis les pieds pour la première fois. A partir d’aujourd’hui on pourrait dire que c’est aussi un peu sa seconde maison ! « Ça fait tout drôle de passer côté coulisses », s’est-elle exclamée alors que le coup d’envoi de la rencontre s’approchait à grand pas et, avec lui, son lot de stress légitime. « Tu crois que je risque de glisser ? », s’inquiète-t-elle à quelques minutes de devoir pénétrer sur la pelouse, sous les yeux de 15000 spectateurs, afin de lancer ce match de Ligue 1. Finalement, tout s’est passé comme sur des roulettes et les supporters toulousains lui ont réservé un accueil très chaleureux. L’histoire retiendra que son premier match en tant que Mlle TFC a accouché d’une superbe victoire (2-1) contre le voisin et rival bordelais. On a connu pire début ! Et si en plus de connaître le foot et le Téf sur le bout des doigts (n’est-ce pas Pauline ?!?), la nouvelle Mademoiselle TFC portait bonheur à ses couleurs ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus