Des nouvelles d'Achille
Emana

Partager l'article
Publié le 16/09/2015 à 09h39
Modifié le 16/09/2015 à 09h39

Lundi, La Dépêche du Midi publiait une très intéressante interview du technique Achille Emana. Le milieu offensif n'a bien sûr pas manqué d'évoquer l'un de ses clubs de cœur, le TFC. Extrait!

Il n'y a pas un supporter toulousain qui a oublié le très offensif camerounais Achille Emana. Ses crampons aux couleurs de l'arc en ciel, qu'il changeait lors de chaque mi-temps, ses gestes ronaldinhesque, ses buts incroyables... Le Lion Indomptable a marqué les années 2000 du TFC (199 matchs de Ligue 1 et Ligue 2 en Violet, 26 buts), participant à l'ascension exceptionnelle du club toulousain du National au tour préliminaire de Ligue des Champions.

 

Le but du milieu du terrain d'Achille Emana... par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

Ainsi, une interview très intéressante du joueur âgé désormais de 33 ans était publiée dans les colonnes de La Dépêche du Midi lundi. Profitant de l'arrivée d'Achille à Tarragone, à moins de 500 kilomètres de Toulouse, nos confrères se sont organisés une petite excursion pour aller prendre des nouvelles de celui qui évolue donc désormais au Nastic, club de deuxième division. Forcément, cet échange ne pouvait crocheter et effacer d'une feinte le sujet du TFC :

"Je me suis construit, comme homme et comme footballeur, à Toulouse. C'était normal de rendre au TFC ce qu'il m'a apporté. Quand je suis arrivé, j'étais jeune, je n'étais rien. Et le président Sadran m'a presque tout donné. Le TFC est un club familial. À l'époque, les gens disaient que j'étais le fils de Sadran, son fils noir (rires). Toulouse, comme le Betis, m'a permis d'acquérir une mentalité de gagnant. D'ailleurs, une chose est sûre et certaine, à la fin de ma carrière, je me ferai tatouer l'écusson du TFC et celui du Betis !"

Achille évoque son passage marquant au Bétis Séville, ses périples aux Emirats, en Arabie Saoudite ou au Mexique et, bien sûr, l'après football. Mais le mieux, c'est encore que vous alliez lire cette interview en cliquant ICI.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus