Deux U17 en
sélection !

Partager l'article
Publié le 19/09/2018 à 14h00
Modifié le 19/09/2018 à 14h00

Auteurs d'un début de saison parfait, deux U17 du Centre de Formation toulousain peuvent également se targuer d'une présence parmi le prochain effectif retenu par le sélectionneur français de la catégorie. 

Invaincus depuis le début de saison, avec trois victoires en trois rencontres de championnat, les Pitchouns d'Anthony Bancarel ont de nouveau embrayé très fort après leur titre de vice-Champion de France l'an passé. Titulaire indiscutable de l'attaque toulousaine, et déjà  en sélection le mois dernier, l'avant-centre Janis Antiste a d'ailleurs ouvert son compteur-but ce wek-end sur la pelouse d'Orléans (3-2).

Toujours dans le secteur offensif, côté gauche des mini-Violets, Vincent Gau rejoint lui aussi son coéquipier de club en Équipe de France afin d'arborer pour sa part une (potentielle) première tunique bleue.

Le coach tricolore Jean-Claude Giuntini a donc convoqué une liste de 30 jeunes joueurs pour les premiers tests internationaux de la saison, où les Tricolores affronteront l'Espagne en amical à deux reprises sur le gazon ibérique de la Pinatar Arena de San Pedro del Pinatar :

 

  • mardi 25 septembre (19h)
  • jeudi 27 septembre (11h)

Ces deux matches serviront de préparation au premier tour des éliminatoires de l'Euro 2019 (phase finale en Irlande du 4 au 20 mai) programmé en octobre en Pologne. Les mini-Bleuets y seront alors opposés au pays hôte (31 octobre), au Luxembourg (25 octobre) et à la Finlande (28 octobre).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus