Direction la Vendée
pour les Pitchouns !

Partager l'article
Publié le 30/11/2018 à 15h10
Modifié le 30/11/2018 à 15h10

Ce jeudi midi au siège de la Fédération Française de Football se déroulait le tirage au sort du premier tour fédéral de la Coupe Gambardella, marquant l'entrée en lice du Toulouse Football Club. Nos Pitchouns connaissent désormais leur premier adversaire. Et ils devront voyager.

La saison passée, le groupe U19 débutait son aventure Gambardella par un court déplacement du côté de Pau, sanctionné d'une large victoire (0-5). Dimanche 16 décembre, nos Pitchouns affronteront de nouveau une équipe d'un niveau inférieur (R1), toujours à l'extérieur. Mais, cette fois, le déplacement sera un peu plus long, puisque Jean-Christophe Debu et les siens prendront la direction de la Vendée, pour y défier la formation de Fontenay-le-Comte. 

Un premier tour qui verra de premières énormes affiches entre équipes du Championnat National, avec notamment un Monaco-Marseille, mais aussi des AC Ajaccio-Nîmes, FC Nantes-Rennes, Paris FC - Tours, Troyes-Reims et Caen-Lens

 

La réaction de Jean-Christophe Debu : "La Vendée, une vraie région de football"

"On peut dire que c'est un bon tirage dans la mesure où on évite d'affronter des équipes comme Bordeaux, Châteauroux ou encore Niort, pensionnaires elles aussi du Championnat National. Après, nous allons nous déplacer dans une véritable région de football qu'est la Vendée. On sait que cela ne sera pas simple.

Il peut y avoir des similitudes avec le déplacement à Pau de la saison passée. Lors de cette rencontre, nous avions connu quelques difficultés en début de match, avant de marquer ce premier but important pour la confiance. On connait ces matchs de coupes, toujours pleins d'émotions et de rebondissements."

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus