Élisez le meilleur Toulousain
du mois d'août !

Partager l'article
Publié le 12/09/2018 à 13h54
Modifié le 12/09/2018 à 13h54

Après quatre premières journées de Ligue 1 Conforama riches en rebondissements, et qui auront donc vu le TFC engranger la bagatelle de neuf points (sur douze), c'est désormais à vous, supporters, de jouer. Élisez votre Violet du mois d'août avec, pour ce premier volet, cinq prétendants !

Manu Garcia  (4 titularisations, 1 passe décisive)

"Il peut encore faire beaucoup mieux" avait averti Alain Casanova à la sortie du succès obtenu à Guingamp (1-2). Avouez que l'annonce peut paraître alléchante, tant le jeune milieu espagnol monte en puissance et prend progressivement le jeu toulousain à son compte. Déjà déterminant et inspiré au Stadium contre Nîmes, "Manu" a multiplié les beaux gestes. Et que dire de ses 25 premières minutes du côté de Roudourou ? Une superbe partition, débutée par une passe décisive pour Max-Alain Gradel. On en redemande déjà ! 

Son entretien : "Le football ne doit être que du plaisir"

 

Max-Alain Gradel (4 titularisations, 2 buts)

"Ô capitaine, mon capitaine". Si Alain Casanova souhaite voir cette saison des guerriers fouler les pelouses hexagonales avec le maillot violet, Max Gradel sera leur chef ! Discours affirmé, gestes déterminants, l'attaquant ivoirien porte les siens, et peut s'appuyer sur une première saison déjà pleine pour le TFC. Capable de prendre ses responsabilités, et de les assumer, à l'image de ses deux penalties contre Nîmes, Max' a des ambitions pour cet exercice 2018-2019 ! Les statistiques parlent déjà pour lui, avec deux buts a compteur. 

Son entretien : "Nous prenons du plaisir ensemble"

 

Aaron Leya Iseka (4 titularisations, 1 but)

Il lui aura donc fallu 44 petites minutes avant de se mettre son nouveau public dans sa poche. Une frappe des 35 mètres, milimétrée, dans le Derby de la Garonne. Mais le jeune belge, qui vient de retrouver la sélection Espoirs, n'est pas seulement une pointe tournée vers le but adverse. Il est également le premier défenseur de son équipe, et a parfaitement démontré cet état d'esprit à Guingamp. Avant-dernier passeur sur l'ouverture du score, il s'est transformé en premier rempart pour aider les siens ! 

Son entretien : "On est sur la bonne voie"

 

 

Baptiste Reynet  (4 titularisations, 1 clean-sheet)

Il a commencé sa saison par une déroute collective au Vélodrome, jamais agréable pour un portier (4-0). Depuis, l'ancien Dijonnais est tout simplement impeccable sur sa ligne, et auteur déjà de nombreux arrêts décisifs, dont une sortie décisive devant Lerager qui aurait pu changer le début de saison toulousain. Mais Baptiste prouve que son talent aperçu en Bourgogne peut très bien s'exporter ! Et lorsque la confiance est là, les attaquants adverses éprouvent toutes les peines du Monde à le tromper. Pourvu ue ça dure ! 

Son entretien réalisé durant la préparation 

 

 

Ibrahim Sangaré (4 titularisations, 1 but, 1 passe décisive)

On ne sait jamais vraiment dans quel état de forme il débute une rencontre, mais il finit toujours par nous surprendre. Surtout, le jeune ivoirien progresse à pas de géant(s), et devient désormais décisif dans les surfaces adverses. Buteur cette saison, il retrouvera samedi prochain l'AS Monaco au Stadium. C'est dans cette même affiche qu'Ibra avait débloqué son compteur avec les professionnels. Il connaît déjà la recette ! 

Son entretien : "Nous sommes sur le bon chemin"

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus