"Encore sur mon
petit nuage"

Partager l'article
Publié le 03/10/2018 à 16h32
Modifié le 03/10/2018 à 16h32

Quarante-huit heures après son but à Rennes synonyme d'égalisation pour le TFC dans ce match (1-1), nous sommes allés recueillir la réaction de Jean-Clair Todibo. À 18 ans, le défenseur central - qui peut aussi évoluer au milieu de terrain - vit un début de saison intense et riche en moments forts, lui qui évoluait encore avec les U19 du club la saison passée !

"Je suis encore un peu sur mon petit nuage. J'ai conscience que ce but était important pour l'équipe à la vue du scénario du match. D'autant plus que je suis à l'origine de la faute qui provoque le pénalty. J'étais un peu revanchard après l'ouverture du score des Rennais. Et derrière, j'arrive à égaliser et nous ramenons tous ensemble un point de ce déplacement. Pour l'équipe, c'est magnifique.

Compte tenu des faits de match, c'est toute une équipe, tout un groupe, une famille même, qui étaient revanchards. Si nous avions perdu, j'aurais été très déçu car j'aurais été à l'origine de cette défaite. À cause de ce tacle sur M'Baye Niang sur lequel nous concédons ce pénalty... Il n'y avait pas pénalty non, on le voit sur les images, mais sur le tableau d'affichage, le score nous était alors défavorable, nous perdions un à zéro...

Après mon but, je ne réfléchis pas et je cours vers le banc, vers le Coach, vers Issou Dao et le reste du groupe. C'était naturel. Nous sommes une famille, il y avait un sentiment d'injustice, nous étions tous revanchards et je voulais partager ce moment de joie avec eux.

Je vis un début de saison riche en moments forts c'est vrai. J'ai la chance d'être bien entouré, par les cadres du vestiaire, par le staff et bien sûr par ma famille. Tout le monde fait en sorte que je garde la tête froide, que je reste humble... Tout va très vite, il y a quelques mois je n'aurais pas imaginé un tel début de saison. Mais j'ai encore beaucoup de choses à prouver."

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus