Et le Ballon d'Or Facebook
du Téf est...

Partager l'article
Publié le 26/06/2015 à 11h42
Modifié le 26/06/2015 à 11h42

La page Facebook officielle du Toulouse Football Club vient de devenir le Café des Sports du Téfécé ! Tous les jours, vers 17h-18h, une nouvelle question pour que vous, supporters des Violets, puissiez nous donner votre avis ! Et, chaque lendemain, retrouvez sur tfc.info la tendance des réponses des internautes.

Mardi dernier, l'hebdomadaire France Football a dévoilé la liste des 23 nommés pour obtenir le FIFA Ballon d'Or 2013, récompense individuelle ultime pour tout footballeur.
Jeudi dernier, la Question du Jour faisait appel à vos meilleurs souvenirs, sur les dix-quinze dernières années : si vous aviez un joueur de l'histoire récente du TFC à récompenser, le "Ballon d'Or du Téf", lequel serait-ce?

Loin devant, c'est le buteur suédois du TFC qui a la grande majorité de vos faveurs, j'ai nommé le seul et l'unique Johan Elmander. Au bout d'une saison 2006-07 qui l'aura vu inscrire 11 buts et marcher notamment sur l'Olympique de Marseille ou encore les Girondins de Bordeaux, le Viking et ses coéquipiers décrocheront une troisième place inespérée qui verra l'hymne de la Ligue des Champions retentir dans le Stadium et surtout dans le coeur de tous les supporters!Pour Adrien, c'est "Elmander évidemment. J'ai pleuré en 2007 pour son triplé qui nous offre la Ligue des Champions, au nez et à la barde de Bordeaux qui plus est."

En parlant de coeur, le second joueur le plus cité parmi les quelques 200 commentaires est l'ancien gardien et capitaine emblématique du Toulouse Football Club, Christophe Revault. 201 matchs en six saisons, un monument qui aura montré la voie à toute une génération de jeunes joueurs et de supporters pour passer de l'ombre à la lumière, du National à la Ligue 1.Pour Pierre, "Revault sans aucune hésitation! Le mec qui reste au Téf quand le club est rétrogradé en National alors qu'il était parmi les cinq meilleurs gardiens français du moment!".

Romain nous résumé le duo de tête : "Sur les quinze dernières années, Revault pour sa fidélité malgré la relégation en National et Elmander pour la qualicitation en Ligue des Champions."
Viennent ensuite, dans un mouchoir de poche, les deux ex milieux de terrain du TFC, à la fois très technique et très physique, et qui représentent deux générations différentes de Pitchouns : Achille Emana et Etienne Capoue. Pour Bill, "Achille Emana, the best one". Pour Clément, Etienne "Capoue car il joue maintenant à Tottenham et ce n'est pas rien!"

Vous vous en doutez, André-Pierre Gignac figure également bien dans ce classement. Pour Christophe, "plus de 20 pions en une saison, on avait jamais vu ça au Téf depuis... depuis jamais!"
La
Sont également cités Victor Bonilla, compatriote d'Abel Aguilar qui en son temps avait inscrit 15 buts, les défenseurs centraux William Prunier et Dominique Arribagé, ou encore Cédric Fauré, élu meilleur joueur de Ligue 2 en 2003, année du titre du Téf dans cette division...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus