Fargeas et Lafont en stage
avec les U19 tricolores

Partager l'article
Publié le 06/06/2018 à 17h14
Modifié le 06/06/2018 à 17h14

A moins de quinze jours du rassemblement de son équipe U19, et dans l'optique de préparer le prochain Euro U19 en Finlande, le sélectionneur tricolore a composé un groupe de 31 joueurs. Parmi eux, deux Pitchouns, Alban Lafont et Paul Fargeas, seront de l'aventure.

Pour préparer de la meilleure des manières la compétition continentale, les Tricolores, menés par les déjà expérimentés Alban Lafont, Malang Sarr et Moussa Sylla, réaliseront un stage de treize jours du côté de Ploufragan. A l'issue de celui-ci, sept des trente-et-un éléments retenus par le sélectionneur quitteront le groupe France. Les deux compères violets auront quant à eux pour seule ambition d'imiter Issa Diop et Clément Michelin, vainqueurs de cette même compétition deux ans plus tôt, en Allemagne. 

Avant d'espérer disputer le dernier carré de la compétition, puis la finale, les hommes de Bernard Diomède devront batailler dans un groupe constitué de l'Ukraine, la Turquie, ainsi que l'Angleterre, tenante du titre. 

Le calendrier français

France - Ukraine, mardi 17 juillet (19h30). 

Turquie - France, vendredi 20 juillet (19h30)

Angleterre - France, lundi 23 juillet (17h30)

Les demi-finales de la compétition se disputeront le jeudi 26, la finale le dimanche 29. A noter qu'un barrage opposera également les deuxièmes de chaque poule pour permettre au vainqueur de participer à la Coupe du Monde U20 2019. 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus