Forte tête,
ce TFC !

Partager l'article
Publié le 14/10/2018 à 13h50
Modifié le 14/10/2018 à 13h50

Dominé tout au long des quarante-cinq premières minutes, le groupe toulousain a su montrer les muscles au retour des vestiaires pour finalement parvenir par s'imposer. D'une puissante tête sur coup-franc, Yann Bodiger a permis aux siens de l'emporter face à une belle équipe catalane. Retour sur un jeu plus que positif !


 Girona FC 0 - 1 Toulouse FC 

 

  • Estadi Municipal de Peralada - Rencontre amicale 
  • Score à la mi-temps : 0-0
  • Avertissements: Cahuzac (31') pour le TFC, Montes (79'), Douglas Luiz (92') pour Girona
  • Buteur : Bodiger (68')

Le résumé 

Tout aurait pu basculer très rapidement, ce jeudi après-midi à Peralada. Mal entrés dans leur rencontre, les Violets passaient proche de la correctionnelle dès la première miute de jeu, lorsque Seydou Doumbia se présentait face à Mauro Goicoechea. Heureusement pour les nôtres, Loïc Bessilé intervenait promptement dans les pieds de l'international ivoirien. Retour précieux de notre Pitchoun, symbole d'un premier acte maîtrisé de la tête, des épaules et des pieds par des Catalans joueurs. Quarante-cinq premières minutes au cours desquelles seule la frappe repoussée de Nathan N'Goumou inquiétait la défense de Girona (18'), sans succès. De son côté, Mauro Goicoechea eut d'avantage de travail, mais parvint à se montrer irréprochable, permettant à son équipe de retrouver les vestiaires avec un score nul et vierge. 

Le retour des vestiaires nous offrait un tout autre scénario, avec des Violets davantage inspirés et dangereux. Amine Adli, tout juste entré en jeu, s'illustrait d'une frappe croisée (50'), pendant que Nathan N'Goumou osait le retourné acrobatique, non cadré. Yann Bodiger s'essayait lui aussi à une frappe lointaine, manquée. Mais toutes ces opportunités étaient bien l'image d'un TFC ambitieux. La volonté des Violets finissait par payer peu après l'heure de jeu, lorsque Yann Bodiger reprenait magnifiquement un bon coup-franc de Corentin Jean (68'). Affichée tout au long du premier acte, la solidité défensive s'illustrait de nouveau, toujours bien aidée par un Mauro Goicoechea impérial. La rencontre se terminait sur cet avantage de la plus petite des marges, validant l'énorme débauche d'énergie de nos joueurs ! 


Les compositions 

 Suarez - Pedro Porro, Ramalho, Juanpe, Muniesa, Planas, Pere Pons, Aleix Garcia, Borja Garcia, Roberts, Doumbia.

 Goicoechea - Moreira, Bessilé, Jullien, Diarra - Sidibé (puis Brémond), Cahuzac (puis Bodiger 44') - N'Goumou (puis Sanna), Garcia (puis Adli 46'), Jean - Mubele (puis Antiste) (ent : Alain Casanova)


    Les buts 

68' Yann Bodiger : Alors qu'il obtient un coup-franc excentré côté droit, Corentin Jean tire le coup de peid arrêté et délivre un bon ballon, au coeur de la surface, sur la tête de Yann Bodiger. Plus haut que tout le monde, "Bodi'" propulse son coup de casque dans le petit filet des buts du Girona FC. 0-1 


La réaction

Loïc Bessilé : "Ce n'était pas simple pour nous ce soir face à une belle équipe de Gérona. Nous avons essayé de retranscrire les demandes du coach. Je ne m'entraîne pas souvent avec les professionnels, et c'était mon premier match de niveau pro. Il a fallu que je m'adapte rapidement, face à de bons attaquants. J'avais préparé mon match avant, et j'ai fait de mon mieux pour aider l'équipe. Je suis vraiment content et fier !"

 


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus