France U16 : Taoui,
buteur décisif !

Partager l'article
Publié le 28/10/2016 à 11h29
Modifié le 28/10/2016 à 11h29

Pour leur seconde sortie de la semaine au 18ème Tournoi du Val-de-Marne, nos deux Pitchouns du Centre de formation du TFC ont enchaîné ce jeudi avec une nouvelle victoire parmi les dix-huit sélectionnés de l'équipe de France U16. Sur une dynamique de trois succès consécutifs, les mini-Bleuets de la génération 2001 se sont appuyés sur une réalisation toulousaine d'Adil Taoui pour vaincre l'Angleterre et garder intacte leur invincibilité en cours (1-0).

Remplaçants au coup d'envoi de la deuxième journée de ce célèbre plateau international (25-29 octobre), à l'inverse de mardi contre la Russie (4-3) avec l'équipe de France U16 entrainée par Patrick Gonfalone, le défenseur téféciste Bafodé Diakité (16 ans, notre photo panoramique) a admiré l'entrée en jeu plus que réussie de son coéquipier de club : Adil Taoui (16 ans). Un changement gagnant concernant notre Pitchoun, unique buteur du jour mais plus régulièrement avec les Violets U17, qui a offert ce jeudi la victoire aux mini-Bleuets à dix minutes du terme de la partie (70è, 1-0).

Contre la sélection anglaise, sur le sol francilien, les Tricolores sont soit tombés sur les parades d'un gardien du Three Lions en grâce en première période comme par exemple face au Nantais Abdoulaye Dabo (20è). Soit sur les montants britanniques, comme avec ce poteau du Lyonnais Willem Geubbels, dans un second acte entièrement à consonance bleue.

Au calendrier de cette célèbre compétition amicale, on retrouve :

Mardi 25 octobre : USA / Angleterre (2-1à Villejuif et France / Russie (4-3) à Limeil-Brévannes (stade Didier Pironi).

Jeudi 27 octobre : Russie / USA à Bonneuil-sur-Marne (3-0) et France / Angleterre (1-0à Boissy-Saint-Léger (stade Marcel Laveau).

Samedi 29 octobre : Angleterre / Russie au Plessis-Trévise (14h) et France / USA au Plessis-Trévise (16h, Complexe Sportif Philippe Dieuleveult).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus