France U16 : Taoui
régale en Bleu

Partager l'article
Publié le 03/11/2016 à 17h55
Modifié le 03/11/2016 à 17h55

Pour leur ultime sortie en Bleu de la semaine, sous le regard attentif de Lilian Thuram, nos deux Pitchouns du Centre de formation du TFC ont réalisé le parcours sans-faute samedi dernier avec une troisième victoire en autant de rencontres disputées. Victorieux de ce 18ème Tournoi du Val-de-Marne parmi les dix-huit sélectionnés de l'équipe de France U16, Adil Taoui a été indéniablement le plus en vue avec cette génération 2001 tricolore qui reste invaincue face aux USA (2-0).

Un premier trophée en Bleu et ce, peu importe le statut de remplaçants au coup d'envoi de la troisième journée de ce célèbre plateau international (25-29 octobre). À l'instar du succès contre l'Angleterre (1-0), avec l'équipe de France U16 entrainée par Patrick Gonfalone, le défenseur téféciste Bafodé Diakité (16 ans, 5ème en haut à droite) et son coéquipier de club Adil Taoui (16 ans, 2ème en bas à droite) se sont adjugés cette édition du Tournoi international du Val-de-Marne.

Contre la sélection américaine (2-0), le scénario du match précédent face aux Anglais s'est répété pour notre Pitchoun... Le buteur toulousain Adil Taoui est entré en jeu et s'est offert une seconde réalisation personnelle avec les mini-Bleuets (58è). Le Rennais Yann Gboho avait quant à lui entamé la bonne marche française peu avant la mi-temps (33è).

Au calendrier de cette célèbre compétition amicale, on a retrouvé :

Mardi 25 octobre : USA / Angleterre (2-1à Villejuif et France / Russie (4-3) à Limeil-Brévannes (stade Didier Pironi).

Jeudi 27 octobre : Russie / USA à Bonneuil-sur-Marne (3-0) et France / Angleterre (1-0à Boissy-Saint-Léger (stade Marcel Laveau).

Samedi 29 octobre : Angleterre / Russie au Plessis-Trévise (0-3et France / USA (2-0au Plessis-Trévise (Complexe Sportif Philippe Dieuleveult).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus