France U16 : Taoui,
taille patron

Partager l'article
Publié le 01/11/2016 à 14h00
Modifié le 01/11/2016 à 14h00

Représentant le TFC chez les Tricolores de moins de 16 ans, Adil Taoui remporte non seulement le Tournoi international du Val-de-Marne mais se voit aussi gratifier du titre de meilleur joueur de la compétition.

Au moment de recevoir sa belle médaille de vainqueur, avec son coéquipier toulousain Bafodé Diakité, notre Pitchoun a déjà marqué de son empreinte la semaine des mini-Bleuets U16 en inscrivant notamment deux jolis buts. Titulaire au premier match (Russie, 4-3), la qualité de ses entrées en jeu consécutives face à l'Angleterre (1-0, 70è) et aux USA (2-0, 58è) lui ont surtout attribué ce statut de "Supersub" décisif dans les rangs de l'équipe de France U16.

Les drapeaux français sont de sortie à la cérémonie de clôture, le temps de se voir gratifier d'une distinction personnelle semble arrivé. Le sourire aux lèvres, comblé de bonheur, Adil Taoui pose fièrement avec son trophée quand il reçoit tous les honneurs dû au MVP du 18ème Tournoi du Val-de-Marne. Anodin, certainement pas ! Ce plateau reste l'un des plus connus de la catégorie et le niveau déployé ces derniers jours, à la hauteur de cette prestigieuse réputation.

Déjà buteur en Violet dans le derby face à l'AS Muret (2-1), à quelques encablures de son départ sous les couleurs nationales, le milieu offensif des U17 du TFC inscrit son nom et son talent à un palmarès de classe au titre de meilleur joueur de la compétition (ndlr : Ben Arfa en 2003 par exemple).

France-Angleterre U16 (1-0), le résumé par ffftv

Bravo à Adil pour cette formidable récompense ainsi que toutes nos félicitations à Bafodé pour leurs résultats et leurs représentations de la formation toulousaine en Bleu ! 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus