"Il n'y a pas
le feu !"

Partager l'article
Publié le 03/11/2016 à 16h00
Modifié le 03/11/2016 à 16h00

Le coach nantais, René Girard, a livré comme à son habitude un regard objectif et sans complexe de la situation du FCN en conférence de presse d'avant-match. À 48 heures de retrouver le TFC sur la pelouse de La Beaujoire (samedi à 20h, 12è journée de Ligue 1), le technicien admet avec son franc-parler que le faux-départ cette saison des Canaris en championnat est en cours de travail intense... D'autant plus, à l'heure de l'introspection collective de la débâcle subie le week-end dernier chez les Aiglons niçois.

Quand on perd 4-1 (à Nice, dimanche dernier), on n'a pas fait ce qu'il fallait c'est tout. À mon goût, cela était insuffisant donc on ne peut pas être satisfait (...) Au football, la vérité, ce sont les 16m50 de chaque côté du terrain. Offensivement par exemple, on aurait pu faire car on a eu les possibilités. Ça n'a pas été le cas, je parle sur un plan général sans viser un joueur ou deux en particulier. On a fait de bonnes choses, c'est l'un des matches à l'extérieur où on se procure le plus d'occasions. On ne les mets pas et on perd lourdement. La vérité, elle est là !

Notre démarrage est un petit peu poussif, je découvre ça alors que je pensais avoir tout connu dans le domaine du foot. Dans mes anciens clubs, d'habitude, c'était plutôt l'inverse. Il n'y a pas le feu non plus, c'est un début de saison compliqué. Il faut travailler et faire mieux, je suis là pour ça. Je ne peux pas être satisfait, ce n'est pas la fin du monde. La meilleure réponse est le rectangle, il n'y en a pas d'autre !

Toulouse est redescendu à la 6ème place mais ils étaient dans le top 5 depuis le départ. Un peu à la manière de l'OGC Nice, ils font un bon parcours. Ils s'accrochent et ont les résultats qu'ils méritent certainement. À nous de nous accrocher et de donner le maximum dès maintenant.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus