Johan Elmander
raccroche

Partager l'article
Publié le 06/01/2018 à 18h26
Modifié le 06/01/2018 à 18h26

L'international suédois a annoncé ce matin, via ses réseaux sociaux, mettre un terme à sa carrière. Clap de fin pour une légende toulousaine, présente au sein du onze de légende réalisé par les supporters au printemps dernier.

Il est revenu, le dimanche 9 avril 2017, sur l'île de Ramier, comme chez lui, à l'occasion des 80 ans de "son" club, comme il aime à le préciser. A vrai dire, rien n'avait véritablement changé depuis son départ pour Bolton, à la fin du mois de juin 2008. Ni le Stadium, ni le Centre Technique (qu'il avait alors souhaité revoir), ni même les indéboulonnables Jacqui et Monique Teulières.

Le géant suédois a évolué deux saisons sous les couleurs violettes, disputant 73 rencontres, trouvant le filet à 23 reprises. Une réussite "express" lui permettant dans la foulée de disputer avec sa sélection suédoise l'Euro 2008. (Johan compte 85 sélections, pour 20 buts). 

Evidemment, le peuple toulousain a encore en mémoire ses deux triplés, tous deux inscrits face au rival bordelais. Et si, partout en France, les 26 mai sont l'occasion de célébrer les Beranger (et Bérangère), la Ville rose pense encore à son Saint-Johan, alors héros d'un derby historique, au cours duquel il réalisait une performance synonyme de qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, et d'un déplacement du côté d'Anfield Road.

Mais son implication au quoditien et ses deux saisons pleines (deux fois onze réalisations) ont surtout fait de lui un jour apprécié, voire même adoré par les fans, en témoigne sa présence au sein du onze de légende du club, aux côtés notamment de ses anciens partenaires Dominique Arribagé ou encore Achille Emana. 

Désormais, notre renard des surfaces a décidé de raccrocher les crampons, mais restera toujours dans la mémoire collective téféciste un des plus grands artificiers du club toulousain! 

 

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus