Joyeux anniversaire,
Lionel !

Partager l'article
Publié le 26/06/2015 à 11h51
Modifié le 26/06/2015 à 11h51

À la veille du match de préparation contre l'Athletic Bilbao (demain, 19h), l'ensemble du club du TFC et ses supporters tiennent à souhaiter un joyeux anniversaire à l'un de ses Pitchouns, Lionel Mpasi, qui fête aujourd'hui ses 20 ans.

Désormais néo-professionnel depuis la mi-mai, un contrat d'une année en poche, le gardien de but originaire de Meaux entame une troisième saison en Haute-Garonne. Débarqué de la Capitale et du Paris-Saint-Germain à l'été 2012, après une première formation à l'US Torcy, le mètre 80 de Lionel s'impose tout de suite au stage de l'effectif pro à Luchon avant de partager l'expérience Navata par deux fois sous les ordres d'Alain Casanova. Plus tôt dans sa carrière naissante, il a côtoyé les équipes de France de jeunes avec qui il disputa notamment la Coupe du Monde FIFA U17 au Mexique en 2011 et s'est surtout fait remarqué en 2012-13 au cours du parcours fantastique des Pitchouns en Gambardella mené jusqu'en quart de finale (0-1, CS Sedan).
Lionel Mpasi signe son premier contrat pro par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus