La fête des clubs
au Stadium dimanche

Partager l'article
Publié le 03/05/2019 à 11h05
Modifié le 03/05/2019 à 11h08

Dimanche, à l'occasion de la rencontre TFC/Rennes, des milliers de footballeurs en herbe viendront soutenir les Violets dans le cadre de la Fête des Clubs organisée chaque saison au Stadium. Plus d'informations ci-dessous.

Dimanche 5 mai à 15 heures, c'est la "Fête des Clubs" au Stadium à l'occasion de la rencontre TFC/Rennes !

La Tournée SO TFC

Comme chaque saison, la "Fête des Clubs" vient clôturer de manière festive et conviviale les nombreux événements organisés tout au long de la saison au profit des jeunes footballeurs en herbe de la région. Et plus particulièrement la Tournée SO TFC ! 

 

Depuis 2011, dans le cadre de sa politique de proximité avec ses supporters et les licenciés football de la région, le Toulouse Football Club et ses joueurs pros sont acteurs de la Tournée SO TFC. Six fois dans la saison, les Violets donnent rendez-vous aux jeunes footballeurs en herbe dans l'une des villes de la région pour passer un moment festif et convivial en leur compagnie.

La Banque Populaire Occitane, moteur de la Tournée depuis 7 saisons, et la Région Occitanie, accompagnent le club dans cet événement qui se conclue en fin d'année par la Fête des Clubs.

 

La Fête des Clubs

Ce dimanche 5 mai, des milliers de petits footballeurs feront le chemin inverse et viendront au Stadium assister à la rencontre face à Rennes et encourager leurs joueurs !

Cet évènement rassemblera également les jeunes licenciés de tous les clubs ayant collaborés avec le TFC durant la saison sur ses différents événements. L'occasion pour le club de remercier l'ensemble des clubs participants et plonger une nouvelle fois des milliers d'enfants au cœur de l'ambiance d'une rencontre de Ligue 1 Conforama au Stadium.

 

"Génération Pitchouns"

Engagés dans le développement du football amateur, le TFC et sa Fondation mènent chaque saison de nombreuses opérations en direction du football de sa région :

  • Clubs abonnés : 100 clubs abonnés au TFC - le TFC propose des tarifs préférentiels aux clubs amateurs pour faire vivre les rencontres de championnat aux enfants -, permettant aux enfants de participer à diverses opérations durant les matchs officiels (Escort kids, ramasseurs de balle, accueil des joueurs).
  • Tournée SO TFC : 6 déplacements de l'équipe professionnelle dans 5 départements de l'Occitanie.
  • Tournoi Génération Pitchouns : 40 clubs disputent un tournoi festif sur la pelouse du Stadium, le 8 mai pour cette année 2019.
  • Festifoots : En lien avec le District Haute-Garonne, l'école de football du TFC organise 2 à 3 fois par saison des rassemblements pour 40 équipes U7-U9 de son département.
  • Clubs affiliés : Partenariats sportifs orientés vers la formation avec 8 clubs départementaux.
  • Clubs de quartiers : pour les 6 clubs de quartiers conventionnés avec le TFC et la Mairie de Toulouse, dans lesquels le TFC anime chaque semaine des séances d'entraînement : c'est "Jouons Ensemble".
  • Clubs de cœur : pour les 30 clubs étant venus visiter le Stadium pendant les petites vacances scolaires.

Ainsi, le TFC invitera ce dimanche des milliers d'enfants des clubs membres de ses différents programmes à venir partager un moment convivial et soutenir les Violets lors de ce match décisif face au Stade Rennais !

Une rencontre, qui plus est, placée sous le signe de la solidarité envers l'association Hôpital Sourire - qui vient en aide aux enfants malades, aux mamans ainsi qu’aux personnes âgées accueillis au CHU de Toulouse et en Région - que le TFC et sa Fondation soutiennent depuis de nombreuses années. Plus d'informations sur hopitalsourire.com.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus