La Fondation TFC invite 100 jeunes
à assister à l'affiche TFC-PSG

Partager l'article
Publié le 25/03/2019 à 16h45
Modifié le 27/03/2019 à 10h26

Dans le cadre de son programme "Génération Pitchouns", la Fondation TFC invitera ce dimanche 31 mars au Stadium 100 jeunes participants à ses actions à assister à l'affiche de gala TFC/PSG. 

Figure de proue de l'engagement sociétal du Toulouse Football Club depuis plusieurs années, la Fondation d'entreprise du TFC - créée en 2010 - utilise le football comme un support pédagogique pour mener des actions sociales, éducatives et solidaires à destination des enfants et adolescents de Toulouse et sa région.

Ainsi, ce dimanche 31 mars, 100 jeunes âgés de 12 et 13 ans et participant régulièrement aux actions du programme "Jouons Ensemble" seront invité(e)s au Stadium pour la réception du Paris Saint-Germain. Une affiche de gala durant laquelle les sourires et encouragements des enfants pour les Violets seront au rendez-vous !

Cette invitation vient compléter les actions menées auprès des différentes tranches d'âge des clubs conventionnés. Cette saison, les 10-11 ans se sont affrontés lors du Challenge Jouons Ensemble, compétition de futsal qui s'est jouée en janvier, les 6-7 ans ont participé au Super Festifoot du mois de février, et les 8-9 ans sont invités au futur tournoi Génération Pitchouns qui se déroulera sur la pelouse du Stadium en mai.

 

 

Jouons Ensemble

Première action d'intérêt général menée par le TFC et sa Fondation, Jouons Ensemble accompagne l'épanouissement des jeunes issus des quartiers de Toulouse depuis 17 ans. Depuis 2002, lors de chaque période de vacances scolaires, plusieurs entraîneurs du club sont mobilisés auprès des éducateurs de la Mairie de Toulouse et des clubs de quartiers pour organiser  tous les matins des stages gratuits et ouverts à tous, garçons et filles, licenciés ou non, visant à pratiquer le football dans un cadre porteur de valeurs citoyennes.

Ce programme social a pour objectif de développer une pratique éducative du football dans les quartiers dits sensibles de la ville. L'implication de la Fondation TFC est très large, de nombreuses ressources sont mobilisées. Cet investissement se trouve facilité par l'implication du référent "quartiers" de la Fondation, qui travaille main dans la main tout au long de la saison avec les équipes éducatives des clubs partenaires que sont  l'US Bagatelle, l'AS Faourette, l'AS Mirail, la JS Pradettes, la Juventus de Papus et le Montaudran FC.

 

Suivez toute l'actualité de la Fondation TFC sur la page dédiée aux actions menées : www.tfc.info/fondation

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus