"La première période,
c'est ma faute"

Partager l'article
Publié le 27/01/2019 à 23h07
Modifié le 28/01/2019 à 15h19

Après le match nul entre le TFC et le SCO Angers (0-0) au Stadium, découvrez la réaction de l'entraîneur toulousain Alain Casanova en conférence de presse après le match.

"Nous pouvons résumer ce match à la première période pour Angers, la seconde pour nous. Notre première mi-temps est faible face à une équipe bien en place et bien organisée. Nous, c'était le contraire et c'est ma faute. Notre placement tactique, notre jeu de position ne sont pas ceux qu'il aurait fallu pour mieux aborder ce match. Nous avons de la chance de rentrer aux vestiaires sur le score de zéro partout. Nous le devons à Baptiste Reynet qui a réalisé des arrêts très importants.

Nous avons changé à la mi-temps pour passer en 4-2-3-1 où nous étions plus équilibrés, mieux organisés dans notre pression défensive pour récupérer plus facilement le ballon et surtout ne pas leur permettre de trouver les décalages et d'aller jusqu'à notre but. Mieux organisés aussi dans nos remontées de balle pour moins perdre le ballon à l'intérieur et s'exposer aux contres qui nous ont fait mal en première mi-temps.

Sur la deuxième période, nous avons les situations pour l'emporter et malheureusement, nous manquons d'efficacité. Ne me parlez pas du pénalty de Max Gradel car il a tellement fait pour nous qu'il ne me vient même pas à l'idée de penser qu'il a fauté. Nous sommes tous conscients de tout ce qu'il a apporté à l'équipe. Ludovic Butelle a fait un arrêt très important."

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus