La suite des résultats
internationaux

Partager l'article
Publié le 19/11/2018 à 12h00
Modifié le 19/11/2018 à 12h00

Plusieurs Toulousains ont disputé, avec leurs sélections respectives, des matches internationaux d'importance durant cette période de trêve. Et Matthieu Dossevi, passeur décisf, garde encore des espoirs de qualification... Le point ci-dessous !

Nations League - Matches Amicaux

François Moubandje - Remplaçant (2 Matches)

Invaincue historiquement à Lucerne, dans une enceinte à guichets fermés de surcroît, la Suisse de François Moubandje (sans entré en jeu) a confirmé les statistiques en battant facilement le dernier troisième du Mondial 2018 et se qualifiant ainsi pour le Final Four de l'UEFA Nations League !

Match amical

Suisse - Qatar (0-1)

Ligue des Nations - 5ème journée

Suisse - Belgique (5-2)


Jimmy Durmaz - Remplaçant

La Suède de Jimmy Durmaz (resté sur le banc) s'est, elle, assurée d'un match décisif à domicile demain soir face à la Russie... En s'imposant en Turquie, reléguée du coup en Ligue C, sur un penalty du capitaine Andreas Granqvist, les Blagult s'offrent une "finale" pour jouer la montée en Ligue A.

Ligue des Nations - 4ème journée

Turquie - Suède (0-1)

Ligue des Nations - 5ème journée

Suède - Russie (mardi 20 novembre à 20h45 - Stockholm) Rediffusion L'Équipe Mercredi 21 novembre (11h15)


Matches Amicaux - U20

Hakim El Mokeddem - Titulaire 

Stage en Espagne (Préparation Coupe du monde U20 en 2019)

Suisse - France (1-1)

Norvège - France (lundi 19 novembre à 15h - Carthagène)


Qualifications CAN 2019 - 5ème journée

Issiaga Sylla - Titulaire

Déjà en possession de sa qualification, avant même le coup d'envoi, le Syli National a joué le jeu malgré tout avant de se contenter de ce match nul et de fêter son futur voyage au Cameroun (pays hôte de la prochaine CAN 2019.

La confrontation : Guinée - Côte d'Ivoire (1-1)

Firmin Mubele - Titulaire

Interrompu un long moment (plus d'une heure), à cause de pluies diluviennes tombant sur Brazzaville, le "derby du fleuve" s'est finalement conclu sur un score de parité (1-1). Les deux voisins joueront donc, tous deux, leur chance de qualif' lors de la dernière journée puisque le Zimbabwe a perdu au Libéria (1-0). 

La confrontation : Congo - RD Congo (1-1) 

Steeve Yago - Titulaire

À Luanda, après sa défaite face à l'Angola (1-2), le Burkina Faso a terminé la rencontre assommé car les Étalons sont désormais au bord de l'élimination dans le groupe I. Troisièmes de la dernière CAN, les coéquipiers de Steeve Yago paient très chers le seul petit point pris en déplacement sur les neuf possibles au cours de cette campagne de qualif'. Ils devront, pour l'ultime journée, se défaire de la Mauritanie (déjà qualifiée) avec au moins trois buts d’écart et espérer que le Botswana tienne tête à l’Angola dans le même temps.

La confrontation : Angola - Burkina Faso (2-1)

Max-Alain Gradel - Titulaire 

Sur la pelouse de Conakry, les Éléphants ont solidement assuré leur billet pour une huitième phase finale consécutive. Dans une partie qui a perdu en intensité au fil des minutes, le portier ivoirien a régulièrement sauvé les siens pour leur éviter une défaite lourde de conséquences.

La confrontation : Guinée - Côte d'Ivoire (1-1)

Matthieu Dossevi - Titulaire

Sur le gazon synthétique du stade Municipal, les Éperviers sont tombés sur une impressionnante équipe des Fennecs, emmené par un Mahrez des grands jours (auteur d'un doublé), et qui venait chercher sa qualification au Togo. Passeur décisif sur le corner qui a amené la réduction du score de Kodjo Fo-Doh (54è), Matthieu Dossevi n'aura d'autres choix que de battre le Bénin au mois de mars afin de sortir du groupe D et ainsi pouvoir lui aussi rejoindre l'Algérie en phase finale !

La confrontation : Togo - Algérie (1-4)

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus