Le programme de nos internationaux
pour cette période de trêve

Partager l'article
Publié le 19/03/2019 à 14h00
Modifié le 19/03/2019 à 15h16

À l'issue du nul obtenu à Nice vendredi, les internationaux toulousains ont pris la direction de leur sélection respective. Tour d'horizon des rencontres auxquelles prendront part nos joueurs, avec un énorme choc pour le Togo de Matthieu Dossevi. 

Kelvin Amian 

Répétitions en vue pour Kelvin et les Espoirs. A trois mois de leur rendez-vous continental, le championnat d'Europe U21 à Saint-Marin, les Bleuets se jaugeront à deux reprises, face à l'Allemagne puis au Danemark. Deux vrais tests, alors que leur groupe s'annonce plus que compliqué avec la présence de l'Angleterre, la Roumanie et la Croatie. 

Les rencontres : Allemagne - France, 21 mars (18h30) / France - Danemark, 24 mars (21h00 - Brest)

 

Gen Shoji 

Après avoir manqué la Coupe d'Asie 2019, au cours de laquelle les Samouraïs bleus se sont inclinés en finale face à la surprenante sélection du Qatar (1-3), Gen Shoji va retrouver son équipe pour deux rencontres amicales, face aux sélections sud-américaines de la Colombie et de la Bolivie. Un choix loin d'être anodin, puisque le Japon participera en juin prochain à la Copa America, avec un groupe composé du Chili, de l'Equateur et de l'Uruguay. 

Les rencontres : Japon - Colombie, 22 mars et Japon - Bolivie, 26 mars (Yokohama)

 

Issiaga Sylla 

Une seule rencontre au programme d'Issiaga et des siens. Qualifié, le Sily national se déplacera en Centreafrique pour y disputer la sixième et dernière journée de qualifications pour la CAN 2019. Première et assurée de le rester, la Guinée pourra se préparer pour les prochaines échéances, malgré une cascade de forfaits ces derniers jours. 

Les rencontres : Centreafrique - Guinée (24 mars, 15h00)

 

Matthieu Dossevi 

Si la Guinée d'Issiaga est déjà qualifiée, rien n'est en revanche encore fait pour le Togo de Matthieu Dossevi. Face au voisin béninois, les Eperviers, qui ont vu le retour d'Alaixys Romao, auront l'obligation de s'imposer sur la pelouse du Stade de l'Amitié de Cotonou pour participer à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. 

La rencontre : Benin - Togo (24 mars, 16h00)

 

Ibrahim Sangaré 

S'il n'est pas vieux, Ibrahim Sangaré va tout de même s'offrir une cure de jouvence en retrouvant la sélection des espoirs ivoiriens en cette fin du mois de mars. Ibra' tentera d'apporter toute son expérience et sa qualité au coeur du jeu pour permettre aux U23 ivoiriens de participer à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations des jeunes. 

Les rencontres : Niger - Côte d'Ivoire (22 mars à Niamey) / Côte d'Ivoire - Niger (25 mars à Abidjan)

 

Jimmy Durmaz 

La fameuse Ligue des Nations enfin terminée (pour l'instant), place désormais aux qualifications pour le prochain championnat d'Europe U20. La Suède de Jimmy Durmaz aura fort à faire, au sein d'un groupe F relevé, notamment en raison de la présence de l'Espagne. Les Scandinaves débuteront par la réception de la Roumanie, avant de disputer un vrai choc frontalier face à la Norvège. 

Les rencontres : Suède - Roumanie (23 mars à 18h00) et Norvège - Suède (26 mars à 20h45) 

 

Max-Alain Gradel 

Deux rencontres au programme des aînés ivoiriens, déjà qualifiés pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. La sixième journée verra les Elephants recevoir le Rwanda, avant une rencontre amicale de préparation face au Libéria, actuel deuxième de son propre groupe de qualification. 

Les rencontres : Côte d'Ivoire - Rwanda (23 mars) et Côte d'Ivoire - Liberia (26 mars à Abidjan)

 

Aaron Leya Iseka 

A l'instar de Kelvin Amian, Aaron Leya Iseka disputera lui aussi une rencontre de préparation avant le rendez-vous européen du mois de juin. En compagnie de l'ancien toulousain Dodi Lukebakio, Aaron affrontera le Danemark ce mercredi. 

Les rencontres : Belgique U21 - Danemark U21 (20 mars)

 

Bafodé Diakité - Kouadio Koné

Adil Taoui, initialement sélectionné, a dû déclarer forfait pour ce rassemblement tricolore. 

Les rencontres : Double confrontation face à l'Allemagne, à Narbonne, le 20 et le 23 mars à 15 heures.

 

Nathan Ngoumou

Homme fort de la qualification des Pitchouns en Coupe Gambardella ce dimanche, Nathan Ngoumou a pris la direction de la région tourangelle pour participer au Tour Elite U19, qualificatif pour le prochain Euro U19 en Arménie. 

Les rencontres : Matchs les 20, 23 et 26 mars à 15 heures face à la Pologne, la Suisse et Israël.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus