Le TFC coule
à Nice...

Partager l'article
Publié le 26/06/2015 à 11h52
Modifié le 26/06/2015 à 11h52

Le TFC s'est incliné à Nice (2-3) pour la première journée de Ligue 1, dans un match dominé par les Aiglons.

OGC Nice – Toulouse FC, 1ère journée de Ligue 1Allianz Riviera, Nice (24 000 spectateurs)Score : 3-2 (mi-temps 1-2)Buteurs : Cvitanich (23' et 63') et Bosetti (68') pour Nice, Braithwaite (43') et Ben Yedder (45') pour ToulouseAvertissement : Regattin (57' pour une intervention irrégulière)Arbitres: Monsieur Franck Schneider, assisté de Messieurs Lombard et Lang.
Les compositionsOGC Nice : Hassen – Puel, Genevois, Bodmer, Amavi – Mendy, Pied (Digard, 71è), Bauthéac (Bosetti, 36è) – Eysseric, Cvitanich (Honorat, 85è), HultToulouse FC : Boucher – Veskovac, Spajic, Grigore – Bodiger, Sylla (Akpa-Akpro, 80è), Didot (cap. Pesic, 74è), Regattin (Trejo, 72è), Matheus – Braithwaite, Ben Yedder
Pour la 1ère journée de Ligue 1 et dans un match rythmé, les joueurs toulousains débutent fébrilement la rencontre. Les Niçois, mieux rentrés dans ce match se procurent la première occasion par Cvitanich qui récupère le ballon à 25 mètres du but et s’immisce dans la surface. La frappe de l’Argentin est détournée en corner par Boucher. Les Violets jouent alors par à-coups et procèdent principalement en contre. Hassen, dans une sortie hésitante, percute Bodmer devant Braithwaite dans la surface. Le Danois profite de cette mésentente pour mettre le ballon au fond des filets, mais Monsieur Schneider signale une faute (8è) du toulousain. Après un nouvelle alerte dans la surface toulousaine avec une faute de Spajic non sifflée sur Cvitanich (17è), le buteur des Aiglons ouvre le score. Puel sert l’attaquant en retrait, qui à 30 mètres du but frappe en première intention et trouve la lucarne de Boucher (23è, 1-0). Le portier toulousain, très solicité, sauve son camp par deux fois (26è), puis sur une tentative lointaine de Puel (35è). Ce sont pourtant les Toulousains qui rentrent aux vestiaires avec l’avantage. Braithwaite de la tête sur un excellent service de Sylla sur la droite (45è, 1-1), puis Ben Yedder, servi par Matheus dans la surface (45+1, 1-2) permettent aux Violets de mener au score à la pause.
Fin de mi-temps canon des Violets ! 45 minutes pour une victoire #OGCNTFC pic.twitter.com/r6W6grWEOb
— Toulouse FC Officiel (@ToulouseFC) 9 Août 2014

Les Niçois sont plus dangereux
Les Aiglons reviennent avec de meilleures intentions que les Violets. Les Niçois ont la possession du ballon et se montrent plus dangereux offensivement. Et même si Sylla trouve la barre de Hassen (60è), c'est Cvitanich qui trompe Boucher pour la deuxième fois de la soirée. Hult centre de la gauche et trouve la barre transversale du portier violet. Genevois récupère et centre pour Cvitanich, seul aux six mètres à bout portant (62è). Bosetti donne ensuite l’avantage aux Niçois après un service parfait dans le surface de Puel sur son flanc droit. L’attaquant des aiglons place une tête puissante sous la barre transversale de Boucher (69è). Menés, les toulousains sont contraints de courir après le score. Ce sont pourtant les Niçois qui se créent une nouvelle grosse occasion. Eysseric, sur le côté droit trouve Digard dans la surface. Le milieu tente une « Madjer » qui file à côté du cadre (73è). Les entrées successives de Trejo (72è) et de Pesic (74è) ne changeront rien au résultat de la rencontre. Les Toulousains s’inclinent pour cette première journée de Ligue 1 à l’Allianz Riviera face à Nice, un adversaire que les Violets avaient dominé lors des deux rencontres la saison dernière.
(Source photo d'illustration: ogcnice.com)
REAGISSEZ SUR LE FORUM OFFICIEL

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus