Le TFC félicite la Section Football
de Déodat de Severac

Partager l'article
Publié le 10/04/2019 à 11h00
Modifié le 10/04/2019 à 11h12

Championne de France en février dernier du côté de Limoges, la section football du Lycée Déodat de Séverac représente fièrement depuis le début de semaine son pays en Serbie. 

Nos jeunes toulousains ont du talent ! Preuve en est une nouvelle fois avec les prouesses de la section football du lycée Déodat de Séverac, soutenue par la Fondation TFC. Depuis le 6 avril, celle-ci représente les couleurs françaises en Serbie, pour les championnats du Monde scolaire (ISF WSC)

Malgré un début de parcours parfait, ponctué de trois succès et d'un nul, sans le moindre but encaissé, nos Bleus se sont inclinés lors de l'ultime de journée de la première phase, face au Quatar (0-3). Un revers lourd de conséquence pour la bande à Stéphane Audard, puisque que nos Toulousains ne disputeront pas les quarts de finale, la faute à un goal-average particulier en faveur de la sélection qatarie. 

Désormais, le groupe France s'apprête à disputer la deuxième partie de la compétition, avec en point de mire la neuvième place, et une première rencontre face à la Serbie demain. Retenons tout de même le superbe état d'esprit de nos jeunes, et un collectif remarquable, à l'image du succès 5-0 obtenu face à la Croatie, avec cinq buteurs différents. 

Le TFC félicite la performance de la section sportive de Deodat de Séverac, mais également le parcours des Filles (de Guingamp), premières de leur groupe et qualifiées pour les quarts de finale de la compétition.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus