Les chiffres à retenir
de ce TFC/Reims

Partager l'article
Publié le 16/09/2015 à 10h07
Modifié le 16/09/2015 à 10h07

Quelles histoires racontent les principaux chiffres de ce TFC/Reims? Réponse ci-dessous.

0

Les Violets n'ont cadré aucun tir en seconde période et, pourtant, ce ne sont malheureusement pas les occasions qui ont manqué, à l'image des actions d'Oscar Trejo aux 65 et 75èmes minutes...

 

Reims, l'instant décisif par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

1

Première passe décisive pour Wissam Ben Yedder cette saison. Le numéro dix a parfaitement fixé le défenseur rémois avant de réussir à centrer parfaitement sur un pas pour Martin Braithwaite.

3

Le Toulouse FC a ouvert 3 fois le score en Ligue 1 cette saison (Monaco, Rennes et Reims), ne l'emportant qu'une fois (pour deux nuls et deux défaites). Sept points perdus après l'ouverture du score, pire total de L1. Le seul match remporté l'a été après avoir concédé l'ouverture du score; c'était face à Sainté au Stadium lors de la première journée...

5

Cinq points au bout de cinq journées de championnat, soit une moyenne d'un point par match. Le bilan comptable est clairement insuffisant: il faudra faire mieux dès les prochaines journées, malgré un rude calendrier.

6

Les joueurs haut-garonnais ont cadré six tirs en première période (pour deux buts marqués), un "record" cette saison.

9

Le TFC est la 9ème équipe de Ligue 1 qui frappe le plus au but. A noter que Martin Braithwaite reste en tête du classement des joueurs qui frappent le plus au but avec 26 tentatives.

14

Le TFC est actuellement sur une série de 14 matchs consécutifs où il a au moins marqué un but sur sa pelouse du Stadium. Sur les trois premiers matchs de la saison joués sur l'île du Ramier, les Violets ont marqué à cinq reprises devant leurs supporters.

19

Première titularisation au Stadium du numéro 19 de l'effectif toulousain, Wergiton Somalia. Le Brésilien évoluait à un poste qui lui est peu coutumier, celui de latéral gauche. Son entraîneur, Dominique Arribagé, déclarait hier à La Dépêche du Midi avoir été "convaincu par sa vitesse de course et sa capacité à gagner des duels dans les pieds adverses." En Hongrie, il lui était arrivé d'évoluer parfois latéral droit. L'opération se renouvelera-t-elle en l'absence de William Matheus ou François Moubandje regagnera-t-il sa place?

22

C'est le nombre de ballons gagnés par le capitaine du TFC, Jean-Daniel Akpa-Apro. L'international ivoirien est le joueur, toute équipe confondue, qui en a gratté le plus durant la rencontre. A noter qu'il est le Toulousain qui a joué le plus de ballons (68).

582

Chacune des deux équipes a joué exactement le même nombre de ballons, chose plutôt rare. De là à dire que ce match nul est totelement justifié, c'est un pas que nous ne franchirons pas!

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus