Les Pitchouns annoncent
la couleur face à l'OM

Partager l'article
Publié le 12/03/2018 à 14h57
Modifié le 12/03/2018 à 14h57

Pour débuter ce dimanche "tous en violet", nos deux catégories U17 et U19 du Centre de Formation recevaient leur homologue olympienne, sous les yeux du groupe professionnel de Michaël Debève. Le résultat ? Deux brillants succès, sans aucune contestation!

U19

TFC 2-0 OM

Les buteurs toulousains : Corredor (4'), Sanna (sp - 5')

Il ne fallait pas arriver en retard sur le Stadium Annexe en cette fin de matinée. Pour cause, après seulement cinq minutes de jeu, nos Pitchouns avaient déjà ouvert la marque et fait le break. La première des deux réalisations devait beaucoup au superbe rush de Moussa Diarra au coeur du jeu (ainsi qu'à l'incroyable apathie marseillaise) qui profitait au buteur Killian Corredor. En grand forme, le Toulousain ajustait le plus simplement du monde le portier olympien. 

Et Killian ne s'arrêtait pas en si bon chemn, allant chercher un penalty, que transformait le spécialiste Sam Sanna. La suite de la première période voyait les Toulousains contrôler sans la moindre difficulté, au point de provoquer un second avertissement pour un milieu marseillais, synonyme d'expulsion.

En supériorité numérique, on pouvait dès lors s'attendre à un déferlement d'occasions devant les buts advserses. Il n'en fut rien. Par excès d'individualisme (parfois), par manque d'efficacité (souvent), les jeunes toulousains n'ont jamais réussi à prendre de nouveau à défaut la défense visiteuse, bien regroupée. Finalement, à l'issue d'un second acte maîtrisé, les hommes de Jean-Christophe Debu s'imposaient, et enregistraient un cinquième succès de rang, un quatrième clean-sheet d'affilée. De bon augure avant la réception de l'AC Ajaccio, le week-end prochain, une nouvelle fois à domicile. 

La composition du TFC : Carvalho - Randrianirina, Kamara (c), Cachart, Diarra - Laubier, Sanna, Soudani (puis Tounkara) - Mounkid (puis El Mouttaqi), Corredor (puis Cardoso), N'Goumou (ent : Jean-Christophe Debu)


U17

TFC 5-0 OM 

Les buteurs toulousains : Koné (36'), Bonneau (45'), Rouault (50'), Diakité (60'), Kich (89')

Si les U19 n'auront mis que cinq minutes à trouver le chemin des filets, les U17 ont dû se montrer plus patients. Si, après 30 minutes de jeu, le tableau d'affichage n'avait guère évolué, Kouadio Koné, sur un service de Gaël Ramade, remédiait à cette anomalie, avant de voir ses partenaires l'imiter l'un après l'autre. Le goleador Paul Bonneau, double buteur à l'aller, continuait sa moisson de buts juste avant la pause, tandis qu'Anthony Rouault inscrivait le 3-0 au retour des vestiaires.

Ultra-dominateurs, les Pitchouns d'Anthony Bancarel ont déroulé dans le second acte, avec deux autres réalisations signées des défenseurs Bafodé Diakité et Yassine Kich. Cinq zéro, un score à l'image de la supériorité de nos joueurs, et un nouveau clean-sheet pour Thomas Himeur. Une belle matinée ! 

La composition du TFC : Himeur - Diakité, El Khelfi, Rouault (puis Ranem), Cazenave (c) - Bremond, Ramade (puis Jackson), Messaudi (puis Kich), Koné - Antiste, Bonneau. (ent : Anthony Bancarel)

 


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus