Les Pitchouns régalent
en Bretagne

Partager l'article
Publié le 13/01/2019 à 14h07
Modifié le 15/01/2019 à 15h36

Opposé aux Finistériens de Concarneau ce dimanche, le groupe de Jean-Christophe Debu a fait respecter son statut de favori, avec une large victoire 1-7. Voici nos Pitchouns qualifiés pour les seizièmes de finale de la Coupe Gambardella. 

US Concarneau 1 - 7 Toulouse FC

  • Coupe Gambardella - 1/32ème de finale 
  • Stade Guy-Piriou - 1500 spectateurs environ
  • Score à la mi-temps : 0-3
  • Buteurs : Guillou pour Concarneau - Rapnouil (2), Taoui (2), N'Goumou, Adli, Koné pour le TFC

La réaction du Coach, Jean-Christophe Debu

"Nous avons réalisé un match plein, dans l'intensité, la qualité de jeu, l'agressivité également. Face à nous, Concarneau a joué crânement sa chance, poussé par un bon public et des tribunes garnies. Toutes les conditions étaient réunies pour faire un bon match, et les personnes présentes au Stade ont passé un bon moment. Nous avons même été applaudis sur certaines phases de jeu.

Dans ces rencontres, il faut savoir réaliser une bonne entame. Nous parvenons à marquer rapidement, avant d'inscrire le troisième juste avant la pause, sur coup de pied arrêté. Nous avions eu auparavant plusieurs opportunités de trouver le chemin des filets. Même à 3-0, nous ne nous sommes pas relâchés, avec trois autres buts dans le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps. C'est une vraie belle performance de l'équipe, qui est aussi permise par la très belle pelouse d'aujourd'hui.

Comme tous les ans, certaines belles équipes tombent lors des premiers tours (ndlr : Monaco, PSG, Marseille, Troyes et Caen sont déjà sortis). A nous de continuer notre parcours. Il est important aussi de souligner une nouvelle fois le très bon terrain de Concarneau, qui permet de pratiquer un beau jeu. C'est un élément décisif dans ces premiers tours de Gambardella."


Les compositions de départ  

 

US Concarneau :  Mell - Lippi, Kervroedan, Rouvrais, Le Floch - Quere, Guyader, Guillou, Aydin, Moina - Boin (ent : Michel Le Lay)

Toulouse FC : Woto - Cazenave, Rouault, Diarra (c), Goncalves - Tounkara, Kone, Rapnouil - Adli, Taoui, N'Goumou  (ent : Jean-Christophe Debu)

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus