Les Pitchouns viennent
souffler les bougies!

Partager l'article
Publié le 04/04/2017 à 19h06
Modifié le 04/04/2017 à 19h06

Tous deux retenus parmi votre onze de légende, Achille Emana et Moussa Sissoko seront bien présents au Stadium dimanche pour fêter le 80ème anniversaire du club. Symbole de leur attachement au TFC, les deux hommes rejoindront Toulouse après avoir disputé une rencontre de championnat avec leur club respectif. Vincent Candela, illustre joueur sorti de la pouponnière toulousaine, a également répondu à l'appel du club.

Il est des événements qu'on ne manquerait pour rien au monde. Pour Achille Emana et Moussa Sissoko, l'anniversaire de leur club formateur en est un. Les deux compères, héros en leur temps sur l'île du Ramier, ont répondu à l'appel de leur club formateur pour revenir le temps d'un week-end!

Le premier, qui évoluera sous les couleurs Gimnastic Tarragone du côté de Majorque la veille, sera de la partie. Une évidence pour celui qui aura porté à plus de 200 reprises la tunique violette et participé à la folle remontée des Pitchouns du National à la Ligue 1. Egalement à mettre à l'actif d'Achille Emana, une saison 2006/2007 au cours de laquelle, avec Johan Elmander, il forme un duo de feu, propulsant le TFC à la troisième place du championnat!

 

Le spectaculaire Achille Emana! par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

Tout a été dit, ou presque, sur Moussa Sissoko, arrivé au club à 13 ans et titulaire face au grand Liverpool à seulement 17 ans. Si ses apparitions au Centre Technique se font encore récurrentes, sa présence au Stadium dimanche était un impératif pour le joueur! Quelques heures après une rencontre qui opposera son équipe de Tottenham au voisin londonien de Watford, Moussa rejoindra son club de toujours. Comme un retour aux sources. La réception de l'OM sera l'occasion pour lui de se remémorer un coup-franc formidable inscrit à la fin du mois d'octobre 2009. 

Le Best Of de Moussa Sissoko sous les couleurs... par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

Enfin, les supporters pourront également profiter avec Vincent Candela d'un des palmarès les plus importants du Centre de Formation. Champion du Monde (1998) et Champion d'Europe (2000), Champion d'Italie (2001) et vainqueur de la Supercoupe d'Italie (2001), le Pitchoun, comptant 61 apparitions avec le groupe professionnel toulousain (entre 1992 et 1995) retrouvera un Stadium si important à ses yeux. Clin d'oeil de l'histoire, le premier but inscrit par le latéral toulousain en Division 1 fut contre Marseille, au cours de la saison 1993-1994!

N'attendez plus, et achetez dès à présent votre place pour le prochain TFC-OM. L'occasion de célébrer, avec ces illustres joueurs, les 80 ans du club!

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus