Les résultats de nos internationaux
durant la trêve de printemps

Partager l'article
Publié le 27/03/2019 à 15h10
Modifié le 27/03/2019 à 15h12

Hier, le capitaine Max Gradel et plusieurs de ses coéquipiers disputaient les derniers matchs internationaux de cette trêve de Printemps. Découvrez le point global sur les résultats de nos Violets avec leurs sélections !

Gen Shoji 

Gen Shoji retrouvait le Japon et les Samouraïs bleus durant cette trêve, après avoir manqué la Coupe d'Asie 2019 en janvier, pour mieux s'acclimater à son nouveau pays et sa nouvelle équipe. Les Japonais affrontaient deux sélections sud-américaines, la Colombie et la Bolivie, puisqu'ils participeront en juin prochain à la Copa America.

Vendredi dernier contre la Colombie, le Japon s'est incliné 0-1 sur un pénalty de Falcao. Et hier face à la Bolivie, le finaliste malheureux de la dernière Coupe d'Asie s'est cette fois imposé 1-0. Gen était titulaire dans l'axe de la défense contre les Colombiens de James Rodriguez mais n'a pas joué hier.

 

Issiaga Sylla 

De retour ce mercredi matin au Centre Technique, Issiaga Sylla était serein ces derniers jours. En effet, la Guinée avait déjà validé son billet pour la CAN 2019, avant cette sixième et dernière journée de qualifications qui l'opposait au Centreafrique dimanche.

Issiaga était titulaire lors de cette rencontre qui s'est soldée sur un 0-0.

 

Matthieu Dossevi 

Dimanche, c'était un match décisif qui attendait le Togo et Matthieu Dossevi sur la pelouse du Bénin. Les Éperviers devaient s'imposer face à leurs voisins béninois pour participer à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. 

Et malheureusement pour notre Violet, c'est le Bénin qui remporte ce match crucial, deux buts à un, éliminant les Togolais. Matthieu était titulaire et a disputé l'intégralité de la rencontre.

 

Ibrahim Sangaré 

Durant ces premiers jours du printemps, Ibrahim Sangaré, très en vue avant la trêve lors du nul du TFC à Nice (1-1), était convoqué avec les U23 ivoiriens, qui disputent les qualification à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations des jeunes. 

Lors d'une double confrontation face au Niger, "Ibra" a conduit les siens vers deux succès ! En marquant d'abord, vendredi dernier à l'extérieur, lors de la victoire 2-1. Puis, brassard au bras, en participant activement au large succès 6-1 lundi. Les jeunes Éléphants défieront la Guinée au tour suivant, le troisième et dernier.

 

Jimmy Durmaz 

Jimmy Durmaz entamait avec la Suède les qualifications pour le prochain championnat d'Europe, dans un groupe F relevé, notamment en raison de la présence de l'Espagne. 

Face à la Roumanie, samedi, les Suédois ont démarré de la meilleure des manières, en s'imposant 2-1. Et hier soir, ils ont concédé le nul en Norvège, trois buts partout. Jimmy n'a disputé aucune de ces deux rencontres.

 

Max-Alain Gradel 

Déjà qualifiés pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, cet été, Max Gradel et la Côte d'Ivoire avaient deux matchs au programme.

Samedi, lors la sixième et dernière journée des qualifications pour la CAN, les Élephants ont battu le Rwanda 3-0. Et hier, en amical face au Libéria, ils se sont imposés 1-0. Le capitaine toulousain a disputé l'intégralité du premier match mais ne jouait pas hier.

Le résumé vidéo de Côte d'Ivoire-Rwanda accessible en cliquant ICI.

 

Aaron Leya Iseka 

Avec l'équipe Espoirs des Diables Rouges, Aaron profitait de ce rassemblement pour préparer l'EURO, en juin.

Ainsi, mercredi dernier, les Belges affrontaient le Danemark et se sont inclinés trois buts à deux, encaissant deux buts dans les arrêts de jeu. Aaron était titulaire et a disputé l'intégralité de la partie.

Le résumé vidéo du match accessible en cliquant ICI.

 

Bafodé Diakité - Kouadio Koné

Les deux Pitchouns ont rejoint l'équipe de France U18 après leur quart de finale victorieux en Coupe Gambardella face à Tours, pour disputer une double confrontation face à l'Allemagne du côté de Narbonne.

Par deux fois, les Bleuets se sont imposés, 1-0 puis 2-1. Nos deux joueurs étaient titulaires lors de la première opposition, Kouadio Koné est entré en jeu à la 82ème minute lors de la seconde.

 

Nathan Ngoumou

Appelé avec l'équipe de France U19 pour palier un forfait, après avoir inscrit un but et délivré une passe déc' lors du quart de finale de Coupe Gambardella TFC-Tours, Nathan Ngoumou a ainsi pu prendre part au Tour Élite U19, qualificatif pour le prochain Euro U19 en Arménie. 

Après un nul face à la Pologne (0-0) et deux victoires face à la Suisse (3-2) puis, hier soir, Israël (3-0), les Bleuets ont validé leur ticket pour l'Arménie ! Nathan a joué 30' lors du premier match, face aux Polonais.

 

Alain Casanova va désormais retrouver tous ses joueurs pour préparer les deux rendez-vous consécutifs qui attendent les Violets au Stadium en Ligue 1 Conforama : face au PSG ce dimanche à 21 heures, puis contre Nantes le 7 avril à 15 heures. Venez les encourager !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus