Les résultats des
internationaux

Partager l'article
Publié le 17/10/2018 à 14h00
Modifié le 17/10/2018 à 14h00

Quinze Toulousains étaient avec leurs sélections ces derniers jours, durant cette période de trêve internationale. Et certains se sont illustrés comme par exemple Manu Koné (buteur pour sa première en Bleu) ou Matthieu Dossevi et Max Gradel (tous deux passeurs décisifs)... Le point ci-dessous !

Qualifications CAN 2019 - 3ème et 4ème journée

Issiaga Sylla - Titulaire (2 matches)

Dans la poule H de ces éliminatoires à la Coupe d'Afrique des Nations, en cas de succès et d'un résultat défavorable de la Centrafrique, la Guinée d'Issiaga Sylla pouvait déjà se qualifier à deux journées de la fin... Le cas de figure a échoué mais les Guinéens ont quand même engrangé 4 points - sans encaisser de but de surcroît - ce qui ouvre ainsi une voie royale au Syli National afin de se rendre au Cameroun l'été prochain (lieu de la phase finale de la CAN 2019) !

Les confrontations : Guinée - Rwanda (2-0) / Rwanda - Guinée (0-0) 

Steeve Yago - Remplaçant (1 match) puis Titulaire (1 match)

Au sein du groupe I, il faudra sans doute attendre l'ultime journée pour décanter une situation extrêmement serrée. En gardant leurs filets vierges face aux Zèbres, les Étalons de Steeve Yago ont malgré tout perdu leur siège de leader et pointent désormais au deuxième rang du classement (7 points) derrière la Mauritanie (9 pts) mais devant l'Angola (6 pts).

Les confrontations : Burkina Faso - Botswana (3-0) / Botswana - Burkina Faso (0-0)

Max-Alain Gradel - Titulaire (2 matches) / Ibrahim Sangaré 

Dans le groupe H de qualification à la Coupe d'Afrique des Nations, Max Gradel a d'abord gagné avec une marge confortable (4-0) avant d'arracher un nul sur la pelouse en piteux état de Bangui. Le bilan est donc d'une victoire et d'un nul pour la sélection ivoirienne lors de ces deux journées d'éliminatoires, toujours deuxième au classement (7 points) derrière la Guinée d'Issiaga Sylla (10 points).

Les confrontations : Côte d'Ivoire - Rép. Centrafricaine (4-0) / Rép. Centrafricaine - Côte d'Ivoire (0-0)

Matthieu Dossevi - Titulaire (2 matches)

Les Éperviers du Togo ont entamé une partie de leur crédit "chances" après le match nul sur leur pelouse contre l'équipe de Gambie (1-1) qui n'a plus gagné en match officiel depuis 2013. Une victoire à l'arrachée sur une passe décisive de Matthieu Dossevi (Floyd Ayité, 92è minute) lors du match retour (1-0) permet à notre Violet de conserver un mince espoir de qualification à la CAN 2019 dans cette poule D (3ème avec 5 points) dominée respectivement par le Bénin et l'Algérie (ex-aequo à 7 points).

Les confrontations : Togo - Gambie (1-1) / Gambie - Togo (0-1)

Steven Fortes - Titulaire (1 match) puis Remplaçant (1 match)

Après une entame ratée dans ces éliminatoires, les Requins Bleus se sont repris en obtenant leur première victoire contre la Tanzanie (3-0). Un succès large et net décroché avec Steven Fortes titulaire dans l'arrière-garde capverdienne. La défaite au retour n'entame en rien les ambitions du toulousain puisque le Cap-Vert (4 points) reste à une longueur seulement de la Tanzanie (5 pts) dans un groupe L mené tranquillement par l'Ouganda (10 pts).

Les confrontations : Cap-Vert - Tanzanie (3-0) / Tanzanie - Cap-Vert (2-0)


Nations League - Matches Amicaux

François Moubandje - Remplaçant (1 match) puis Titulaire (1 match)

Contre le troisième du dernier Mondial en Russie, la Suisse de François Moubandje (sur le banc) a buté sur le redoutable sens du but de Romelu Lukaku et perdu le leadership du classement. Dans une partie plus aboutie, avec notre Violet titulaire ce coup-ci, elle a ensuite fait le job à Reykjavik lors du troisième match de ce groupe 2 de la Ligue des Nations (Ligue A). La Nati s'offre ainsi une "Finalissima" à domicile face à la Belgique le 18 novembre prochain dans la course au Final Four !

Ligue des Nations - 3ème journée

Belgique - Suisse (2-1) L'Équipe

Ligue des Nations - 4ème journée

Islande - Suisse (1-2) L'Équipe


Jimmy Durmaz - Remplaçant (1 match) puis Titulaire (1 match)

Le milieu haut-garonnais Jimmy Durmaz s'est exprimé à Stockholm durant 66 minutes en amical, face à la Slovaquie, sans pour autant réussir à apporter la décision. Resté sur le bord du terrain en Russie, sans entré en jeu, le Toulousain avait auparavant regardé ses partenaires être accrochés dans un duel entre deux récents quarts de finaliste de Coupe du monde. Un match âpre et fermé dans lequel les Blågult ont empoché leur tout premier point dans la compétition de l'UEFA Nations League.

Ligue des Nations - 3ème journée

Russie - Suède (0-0)

Match amical

Suède - Slovaquie (1-1)


Qualifications EURO 2019 - Matches amicaux (Espoirs)

Aaron Leya Iseka - Titulaire (1 match) puis Remplaçant (1 match)

Avec une fin de parcours en boulet de canon (7 rencontres sans défaite), lui aussi sera de l'aventure de l'EURO 2019 (comme Kelvin Amian / voir ci-dessous) ! L'attaquant téféciste Aaron Leya Iseka a donc rempli la mission que la Belgique Espoirs s'était fixée. Titulaire en Italie, le Toulousain n'a pu débloquer son compteur personnel lors de la courte victoire des Diables Rouges. Entré en jeu à la 87è minute au cours du second match, à la place du double buteur du soir (Dimata), Aaron a participé au très large succès en Suède et donc à la qualif' au championnat d'Europe.

Match amical

Italie - Belgique (1-0)

EURO 2019 - 10ème journée

Suède - Belgique (0-3)

Kelvin Amian - Titulaire (1 match) puis Remplaçant (1 match)

Déjà qualifiés pour l'EURO 2019 (28 points sur 30 possibles), les Bleuets de Kelvin Amian ont déroulé (très) gentiment pour clôturer en douceur une phase éliminatoire où ils devancent leur poursuivant direct de douze unités... Une victoire dans les dernières minutes de jeu face à la Turquie (1-0) puis un match nul enregistré contre la Slovénie (1-1) viennent confirmer les intentions de la France lors de la future phase finale de ce championnat d'Europe disputé en Italie et à Saint-Marin (du 16 au 30 juin), un tournoi également qualificatif pour les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo (Japon).

France - Turquie (1-0) Canal + Sport

France - Slovénie (1-1) Canal + Sport


Matches Amicaux - U20

Jean-Clair Todibo - Titulaire (1 match) puis Remplaçant (1 match) 

Pour sa préparation à la Coupe du monde 2019 qu'elle disputera du 23 mai au 15 juin prochain en Pologne, la sélection U20 tricolore s'est d'abord inclinée contre une équipe locale avec Jean-Clair Todibo titulaire avant de dominer (sans le Pitchoun) l'équipe réserve de Serbie.

Stage en Serbie (Préparation Coupe du monde U20 en 2019)

FK Cukaricki - France (2-1)

Serbie B - France (2-4)


Matches Amicaux - U18

Mathieu Goncalves / Bafodé Diakité / Manu Koné / Tom Rapnouil

Restant sur cinq rencontres sans succès, les joueurs du sélectionneur national Jean-Luc Vannuchi se sont imposés à deux reprises en amical et à chaque fois sur la plus petite des marges. Notons que face aux Écossais, pour sa toute première sélection, le joueur toulousain Manu Koné a inscrit le but décisif de la victoire des mini-Bleuets (79è minute) !

Stage en Espagne

France - Écosse (1-0)

France - Ouzbékistan (1-0)

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus