Les Violets devront
s'en contenter

Partager l'article
Publié le 27/01/2019 à 22h00
Modifié le 30/01/2019 à 11h59

Sauvés dans le premier acte par un grand Baptiste Reynet, notamment auteur d'un penalty arrêté, les Violets n'ont pas trouvé la solution au verrou angevin, et ont logiquement partagé les points ce dimanche (0-0). 


Toulouse FC 0-0 Angers SCO

  • Stadium (11 296) - Ligue 1 - Journée 22
  • Score à la mi-temps : 0-0
  • Avertissement : Sylla (82'), Thomas (84')
  • Arbitres : Monsieur Johan Hamel, assisté de Messieurs Mathieu Grosbost et Yannick Boutry 

Les temps-forts 

  •  3' : Sur un contre rapidement mené, Flavien Tait file dans la surface adverse, avant d'être bousculé par Christopher Jullien, seul. Le penalty ne fait aucun doute. Bahoken se présente devant Baptiste Reynet, mais le portier toulousain avait tout anticipé ! Avec l'aide des deux montants, le ballon ne rentre pas et termine sa course en six mètres. Enorme alerte sur les buts violets. (0-0)
  • 18' : Nouveau corner angevin, sur lequel le défenseur central Romain Thomas s'impose dans les airs. Heureusement, la tentative n'est pas cadrée. 
  • 32' : Aux 25 mètres, plein axe, Flavien Tait trouve un infime espace pour tenter sa chance. La tentative n'inquiète pas Baptiste Reynet, vigilant. 
  • 38' : Enième corner des visiteurs, toujours frappé par Tait. Le receveur est le même (Thomas). Si la cible n'est pas encore atteinte, elle se rapproche dangereusement...
  • 39' : Festival du capitaine Max-Alain Gradel au coeur de la défense adverse. L'attaquant ivoirien arme une frappe, déviée, et dont profite Steven Moreira à l'affût au second poteau. Ludovic Butelle est à la parade. 
  • 44' : On prend (encore une fois), le même et on recommence. Corner à destination de Thomas. C'est cadré, mais Reynet intervient et dégage des poings. 

 

  • 52' : Faute commise par Christopher Jullien à l'entrée de la surface, aux 20m. Flavien Tait ouvre son pied droit, mais voit son tir trouver l'équerre de Reynet. 
  • 58' : Matthieu Dossevi décale Steven Moreira sur le côté droit. Le latéral violet centre pour Gradel, qui ose le retourné, à côté. Dommage ! 
  • 64' : Servi en retrait par Max Gradel, Ibrahim Sangaré arme aux 25 mètres, mais dévisse complètement. 
  • 73' : Alors que Matthieu Dossevi avait été chercher un penalty au terme d'un effort incroyable, Max-Alain Gradel bute à son tour sur Butelle. Sur le corner qui suit, notre capitaine n'est pas plus en réussite, lorsque Manceau dévie de la tête, sur sa ligne, une reprise qui prenait la direction de la lucarne. (0-0)
  • 86' : Coup-franc lointain du capitaine, au dessus et sans danger. Même constat sur la dernière chance, elle aussi lointaine, dans les ultimes secondes. Dommage.

 


Les compositions   

TFC : Reynet - Moreira, Shoji, Cahuzac, Jullien, Sylla - Sangaré, Durmaz (puis Manu Garcia 74') - Dossevi, Sanogo (puis Leya Iseka 70'), Gradel (c) (ent : Alain Casanova)

Angers : Butelle - Bamba, Thomas, Pavlovic, Manceau - Santamaria, Mangani (puis Fulgini 83'), Ndoye (c) - Tait, Reine-Adelaïde (puis El Melali 78'), Bahoken (puis Lopez 79'), Tait (ent : Stéphane Moulin)


La réaction de Baptiste Reynet sur beIN Sports

"Nous sommes complètement passés à travers notre première mi-temps. Nous étions à coté de notre sujet. Il y avait du mieux en seconde période. Nous sommes très déçus ce soir forcément. Nous avions à coeur de faire une bonne prestation à domicile, nous avions à coeur de prendre les trois points. Ce n'est pas le cas, nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous. Nous n'avons pas mis les ingrédients pour l'emporter, il va falloir maintenant se tourner vers le déplacement à Monaco.

Ce n'est pas normal de passer autant à travers en première période. Nous avions pour consigne d'aller les presser haut, d'aller leur mettre le feu et au final c'est l'inverse qui s'est produit. Nous nous sommes créés des situations en deuxième période, c'était mieux mais c'est insuffisant pour l'emporter. Il va falloir travailler !"

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus