Les Violettes accrochent
Yzeure

Partager l'article
Publié le 23/01/2019 à 09h52
Modifié le 29/01/2019 à 11h24

Les Violettes accueillaient, pour leur premier match de l’année 2019 à domicile, le second du groupe et solide prétendant à la montée, Yzeure.

Dimanche 20 janvier 2019 - 14h30

TFC 1-1 Yzeure 


Buteuses : Mama Diop (70’) pour le TFC ; Charlotte Landrieux (26’) pour Yzeure

Le match ne présageait rien de facile pour les violettes, qui venaient d’essuyer un revers la semaine passée à Marseille (4-0) et toujours dans l’obligation de prendre des points pour espérer se sauver à la fin de la saison. Les Toulousaines entamaient pourtant ce match en tentant de construire, faisant circuler le ballon avec la ferme intention de déséquilibrer le bloc adverse. Mais elles se font surprendre à la 26ème minute sur corner. Le bloc toulousain était remonté, mais avait laissé traîner une joueuse adverse, qui ne se faisait pas prier pour ouvrir son pied et pousser le cuir au fond des filets. (0-1)

Menées, les Violettes ne baissaient pas les bras, et repartaient l'attaque, souvent trop rapidement pour inquiéter le bloc adverse compact. Au retour des vestiaires, un jeu davantage posé permettait de percuter offensivement et offrait des gains de coups- francs intéressants. C’est sur l'un d'eux, parfaitement frappé par Chloé Mouly, que Mama Diop s'élevait plus haut que la défense adverse pour placer sa tête au fond des filets. (1-1)

Les Toulousaines ne s'arrêtaient pas de pousser pour tenter de passer devant au tableau d'affichage, sans parvenir à modifier une dernière fois le tableau d'affichage. 



La composition du TFC :  16 - Charlotte Verdier, 18 – Maëva Buscaylet, 4 –Sarah Galera , 5 – Anaïs Arcambal, 15 – Margaux Lissarre, 22- Chloé Mouly ©, 14- Marie Pasquet, 12 – Morgane Berges (70’, 35 – Adeline Rattin), 8 –Marie Chirat , 7 – Célia Blanchard (70’, 20 – Mama Diop) , 10- Marine Garcia (80’, 11 - Aïmy Diop)

Remplaçantes : 1 – Lucie Hernandez, 11 – Aïmy Diop, 20 – Mama Diop, 34 – Laura Riquelme, 35 – Adeline Rattin


Staff : Adolphe Ogouyon (entraîneur), Nicolas Castanier (adjoint), Victor Gayrard (préparateur physique), Jérémy Brunerol (entraîneur des gardiennes), Julie Bord (kiné)

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus