Les Violettes joueront les barrages
et affronteront le Tours FC

Partager l'article
Publié le 02/05/2019 à 14h15
Modifié le 02/05/2019 à 14h25

Après un début de saison très délicat, les Violettes du TFC n'ont pas réussi à assurer directement leur maintien dans le championnat de Deuxième Division et devront passer par les barrages pour sauver leur place. Premier tour le weekend du 11 mai !

La mission impossible des joueuses d'Adolphe Ogouyon n'aura pas connu d'épilogue heureux. Pour l'instant du moins. Lors de cette dernière journée de championnat, il fallait un miracle pour que le TFC sauve directement sa place : l'emporter à Vendenheim tout en comptant sur une victoire de Portet, lanterne rouge, sur le terrain de Nancy. Défaites en Alsace 2-0, les Violettes n'avaient donc rien à espérer et devront passer par de difficiles barrages pour conserver leur place dans l'antichambre de l'élite du foot français.

Il est vrai que la saison de nos Féminines a démarré de la pire des manières dans ce groupe B du championnat féminin de Deuxième Division, avec huit défaites en huit journées. Un faux départ donc, expliqué en partie par un effectif totalement remanié, avec notamment une nouvelle génération de joueuses peu expérimentées à ce niveau. Pas abattues pour autant, la capitaine Chloé Mouly et ses coéquipières ont su relever la tête, décidées à se battre, achevant 2018 sur une bien meilleure dynamique et un bilan positif de trois victoires, un nul et une défaite en cinq matchs. L'objectif était alors clair, aller chercher cette 9ème place synonyme de maintien !

Malgré de belles performances à domicile, sur le pelouse du stade Just-Fontaine de Labège, - victoires face à Albi et Metz, match nul face à une AS Saint-Étienne à l'époque leader -, nos Violettes échouent malheureusement à quatre points de leur cible, la faute à deux matchs nuls décevants, à Portet d'abord puis contre Nancy, leur concurrent direct. La perte de plusieurs joueuses cadres sur de sérieuses blessures aura peut-être freiné l'élan de nos Toulousaines...

Face au Tours FC au premier tour des barrages

Dixième sur treize, l'équipe fanion de la Section Féminines du TFC disputera donc la difficile aventure des barrages. Deux tours à remporter, chacun disputés en matchs aller-retour. 

Et le tirage au sort du premier tour avait lieu ce jeudi midi. Les weekends du 11 et 18 mai, les Violettes devront éliminer le Tours FC pour accéder au tour suivant. Le match aller se jouera à l'extérieur pour les joueuses d'Adolphe Ogouyon.  

Au second tour, si elles passent l'obstacle tourangeau, elles affronteront le vainqueur du match entre l'AG Caen et le RC Strasbourg, double rencontre programmée les weekends du 25 mai et 1er juin.

Le TFC est derrière son équipe et lui témoigne ici toute sa confiance et ses encouragements avant cette série de matchs décisifs. Allez les Violettes !

 


Notons que les réserves portées par plusieurs clubs concernant la licence de l'attaquante toulousaine Mama Diop ont toutes été déboutées lundi par la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus