Les Violettes s'imposent et
sortent de la zone rouge

Partager l'article
Publié le 04/03/2019 à 15h30
Modifié le 05/03/2019 à 17h27

En s'imposant dimanche sur la pelouse d'un concurrent direct, Strasbourg Vauban, les Violettes ont réalisé la belle opération de leur groupe de Deuxième Division. Les autres équipes de la Section avaient montré l'exemple samedi. Détails ci-dessous !


Strasbourg Vauban 0-1 Toulouse FC

  • Dimanche 3 mars 2019 à 12 heures
  • Championnat féminin de Division 2, 12ème journée.
  • Buteuse : Julie Peruzzetto (8') pour le TFC.

Le onze toulousain

 Lucie Hernandez - Adeline Ratin, Maëva Buscaylet, Sarah Galera, Margaux Lissarre, Chloé Mouly ©, Marie Pasquet, Marine Garcia, Marie Chirat, Julie Peruzzetto (puis Morgane Berges, 82’), Mama Diop.

Entraîneur : Adolphe Ogouyon.


Le résumé

Après leur défaite la semaine dernière à Ambilly, les Violettes se déplaçaient de nouveau dimanche, cette fois à Strasbourg pour disputer un match qui devait avoir lieu début février mais reporté du fait des conditions météorologiques...

Face à un adversaire direct dans la lutte pour le maintien, les Féminines du TFC se retrouvaient dans l’obligation de faire un résultat. Les Violettes réalisent la meilleure entame de match et arrivent à concrétiser par un but leur première occasion, par l’intermédiaire de la recrue Peruzzeto ! L'attaquante en profitait d'ailleurs pour ouvrir son compteur buts en violet. Les Alsaciennes réagissaient logiquement et tentaient d'inverser la tendance de ce début de match en usant d'un jeu long et direct, qui leur permettait notamment d’obtenir de nombreux corners. Mais pas de revenir à la marque à la pause, puisque nos Toulousaines rentraient aux vestiaires avec un léger mais précieux avantage.

La seconde période sera un combat de tous les instants. Les joueuses d'Adolphe Ogouyon réussissent à contrer les offensives adverses avec un travail défensif de la part de tout le bloc équipe, solidaire et courageux. De cette partie, on ne retiendra pas la qualité de jeu mais bien sûr les trois précieux points engrangés au courage par le collectif toulousain.

Les esprits sont maintenant tournées vers la rencontre de la semaine prochaine, contre les leaders stéphanoises, à domicile du côté de Labège pour tenter d’accrocher des points qui seront essentiels pour le maintien du TFC en D2.


Les réactions

Adolphe Ogouyon, entraîneur

"Match très compliqué ! Nous craignions le match piège, nous l’avons eu. Sauf que, cette fois-ci, cela a été à notre avantage. Une première mi-temps avec la volonté de jouer, sur un terrain petit en largeur, qui semblait plus favorable au jeu long de notre adversaire, reposant sur le combat. Nous avons su maîtriser ce premier acte en réussissant à marquer très tôt, sur une belle combinaison ponctuée par une prise de vitesse et une grosse frappe de Peruzzetto. Qui du coup ouvre son compteur avec nous ! Nous nous sommes tout de même fait quelques frayeurs sur des corners évitables mais nous nous sommes aussi procurés une balle de second but sur une frappe puissante de Marine Garcia. En deuxième période, nous avons su maîtriser les velléités offensives des Strasbourgeoises, qui évoluaient un cran plus haut sur le terrain, nous pilonnant parfois de longs ballon, sur lesquels notre défense a été impériale. L’addition aurait pu être plus intéressante si nous n’avions pas manqué d'adresse, de précision. Je tiens à féliciter personnellement ce groupe qui a fait le déplacement, car la préparation de ce match n’a pas été sans inquiétudes. La blessure de notre capitaine le weekend dernier, la blessure de Charlotte lors la dernière séance de préparation, le forfait à l’échauffement de Myriam, le manque de défenseurs sur le banc de touche et surtout l’organisation du déplacement... Trois points mérités qui nous laissent toujours entrevoir cet objectif de maintien à six journées de la fin !"

Margaux Lissarre, défenseur

"En venant affronter les Strasbourgeoises chez elles, nous savions que nous nous devions de gagner ou, au moins, faire match nul, sur le terrain d'un de nos adversaires directs. Nous avons très vite pris l'avantage en marquant dès la 8ème minute de jeu. Mais le fait de scorer si tôt nous a aussi beaucoup coûté en énergie car nous avons dû derrière tenir ce score pendant les 82 minutes restantes. Ainsi, nous n’avons pas vraiment réussi à produire du jeu et nous avons plutôt usé et abusé de jeux longs. Mais sur ce match, peu importe la qualité du jeu produit, le principal pour nous était de ramener les trois points. Objectif rempli en faisant preuve d’une grande force de caractère collective pour y arriver ! "


Les résultats des autres équipes de la Section Féminines

DH

3ème tour de la Coupe Occitanie à Cahors

Résultat : Victoire 12-0 contre Cahors.

Groupe : 1 Anaïs Barth, 2 Pauline Louge, 3 Lisa Benoît, 4 Laure Prosper (cap), 7 Lison Hoqui, 6 Maeva Manuel, 8 Chloé Liberatore, 9 Coralie Chanudet, 10 Pauline Mehajdi, 11 Sarha Moukoudika, 5 Alexandra Janvier et 12 Victoria Bissey.

U15

Match amical au Cap d'Agde

Résultat : Victoire 3-0 face à l'OM

Groupe : Justine Bassetto, Elena Chaieb, Clara Coudon (cap), Elia Faucon, Laura Necer, Hortense Garcia-Carette, Emma Bonnafoux, Mélany Prud'homme, Ilana Yacob, Arlin Ujkashi, Léa Lancelot, Valentine Fiorenzo, Thalia Boubien, Jeanne Chauffaille, Yohanna Soros, Inès Souifi.

U13

Match amical au Cap d'Agde

Résultat : Victoire 3-0 face à l'OM

Groupe : Clémence, Estelle, Loryne, Lilou, Sarah, Kaina, Alexandra, Coraline, Inès, Mélissa, Karla, Ambre.

U11

Match amical au Cap d'Agde

Résultat : Victoire 7-0 face à l'OM

Groupe : Elma, Célia, Noline, Tesnime, Charlotte, Mélina, Nasrine, Camélia, Siham, Appoline, Yasmine, Léana.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus