Les Violettes tiennent
tête au leader !

Partager l'article
Publié le 13/03/2019 à 10h45
Modifié le 13/03/2019 à 10h45

Après leur importante victoire à Strasbourg, les Féminines recevaient dimanche le leader stéphanois avec l'ambition de continuer de grappiller de précieux points pour leur maintien. Et c'est chose faite ! Résumé du match et résultats des autres équipes.


Toulouse FC 0-0 AS Saint-Etienne

  • Dimanche 10 mars 2019 à 13 heures à Labège
  • Championnat féminin de Division 2, 19ème journée.

Le onze toulousain

 Lucie Hernandez (20’, Charlotte Verdier) - Adeline Rattin, Maëva Buscaylet, Sarah Galera, Margaux Lissarre - Chloé Mouly ©, Marie Pasquet, Marine Garcia (88’, Morgane Berges), Marie Chirat - Mama Diop (85’, Myriam Benlazar), Julie Peruzzetto.

Entraîneur : Adolphe Ogouyon.


Le résumé

Les Toulousaines recevaient dimanche les Stéphanoises, premières de la poule et solides prétendantes à la montée en Première Division.

La première période n'a été qu'une accumulation de faits de jeu qui l’ont faite durer et durer. Les joueuses de l'ASSE ont été dominatrices durant la première moitié de cette première période, jusqu'à la malheureuse blessure de la gardienne toulousaine Lucie Hernandez, touchée au genou. Ce long arrêt de jeu a coupé l'élan des leaders et surtout permis à nos Violettes de se remettre dans leur match, pour reprendre un peu le jeu à leur compte. Il faudra malgré tout compter sur un sauvetage de Galera sur sa ligne pour qu'elles ne rentrent pas aux vestiaires menées.

Au retour de la mi-temps, Chloé Mouly et ses coéquipières ne se démobilisent pas et continuent de poser leur jeu, en tentant de déstabiliser la défense adverses. Sur de multiples coups de pieds arrêtés d'abord, et en percutant offensivement ensuite, avec intensité. Mama Diop se trouvera même en très bonne position pour ouvrir le score, mais la gardienne des "Vertes" repoussera le ballon d’une belle et décisive parade ! 

Les Toulousaines ne trouveront pas la combinaison du verrou stéphanois mais gagnent quand même un point précieux face à un des cadors du groupe. Un point qui leur permet de rester au-dessus de la zone rouge, un avantage en terme de confiance avant d'entamer une fin de championnat remplie de suspense dans cette lutte pour le maintien que mène depuis plusieurs mois les joueuses d'Adolphe Ogouyon !


Les réactions

Adolphe Ogouyon, entraîneur

" Vu de loin et avant novembre, il n’était pas prévu qu’on prenne le plus petit point face à cette équipe qui produit du jeu et qui affiche un nombre impressionnant de performances. Et nous venons de prendre un point ! Pour ma part, il était prévu de neutraliser leurs points forts offensifs et les pousser à la faute défensivement. Tout cela a bien fonctionné. Ce point, nous le devons aussi à nos attitudes défensives (un sauvetage sur la ligne et une parade sur un tir à bout portant) et à un peu de réussite aussi (deux poteaux) ! Je regrette qu’on n’est pas été suffisamment patient pour asseoir notre jeu sur la durée de cette rencontre. On l’a fait par moment en première mi-temps et un peu plus en deuxième. À chaque fois, l’équipe a été bien et a posé de réels problèmes aux Stéphanoises. C’est d’ailleurs de ces moments que sont venues nos trois occasions du match. Nous devrions insister dans cette voie plus souvent. Nous devrions aussi veiller à mieux exécuter nos coups pieds arrêtés. C’était notre force pendant longtemps. Nous avions bénéficié de plus d’une dizaine de coups francs hier, soit quatre fois plus que les filles du Forez. Résultat, zéro danger... Depuis début novembre, on poursuit notre invincibilité chez nous et on continue à réussir à accrocher les équipes de tête à domicile. Au final, on sort pour la première fois de la saison de la zone de turbulence. On devrait y retourner malgré tout ce week-end, Nancy et Strasbourg, nos concurrents les plus sérieux, se rencontrant dimanche pendant que nous serons exempts."

Marie Chirat, milieu de terrain

"J’ai trouvé que nous avons été dominées dans le jeu en une touche de balle et dans les petits espaces, surtout au milieu de terrain. Cependant, nous avons répondu présentes dans l’engagement physique et nous avons bien respecté les consignes défensives du Coach. Le long arrêt de jeu lors de la sortie de Lucie a fait douter les Stéphanoises et nous a permis de nous reconcentrer. En seconde période, Saint Etienne était privé de ballon, je pense que nous avions la maîtrise collective même si nous avons subis une ou deux attaques franches et plusieurs corners. Le dernier quart d’heure a été compliqué car elles poussaient de plus en plus mais nous avons été solides et très solidaires ce qui nous a permis de faire face et d’obtenir le match nul. Un résultat mérité selon moi."


Les résultats des autres équipes de la Section Féminines

 

U15

Match de championnat à Bérat

Résultat : Match nul 1-1 face à Louge-Touch (but d'Emma Martin pour le TFC)

Groupe : Abejean, Ameri, Bassetto, Chaieb, Ferré, Fiorenzo, Garcia-Carette, Gasperoni, Gledel, Hocquerelle, Manificat, Martin, Pagé, Taussac.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus