Marcel Tisserand prêté
un an au TFC !

Partager l'article
Publié le 22/07/2015 à 14h52
Modifié le 22/07/2015 à 14h52

Le latéral droit sera de nouveau Violet pour ce nouvel exercice 2015-2016 ! Le Toulouse Football Club et l'AS Monaco se sont mis d'accord pour un prêt d'une durée d'une saison.

International Espoirs congolais, Marcel Tisserand a participé la saison dernière à 21 matchs de Ligue 1 avec le TFC, étant même titulaire à 17 reprises (il a également pris part à un match de Coupe de France). Marcel sera de retour au Stadium en forme, ayant déjà réalisé une grosse préparation avec son club de l'AS Monaco. Il a notamment joué lors de quatre des six matchs amicaux du club du Rocher.

Après un apprentissage à l'INF Clairefontaine (2006-09), le droitier d'1m84 rejoint l'académie monégasque en 2009, à l'âge de 16 ans. S'en suivront quatre années de formation à l'ASM avant la signature de son premier contrat professionnel en juin 2013. Avant son passage au Téfécé la saison passée, Marcel Tisserand était un des artisans de la montée du Racing Club de Lens en Ligue 1. Sur le plan international, Marcel a porté le brassard de la sélection de République Démocratique du Congo Espoirs lors du tournoi de Toulon 2013.
Sous le coaching de Dominique Arribagé en fin de saison passée, Marcel avait pris part à six des neufs dernières rencontres du Téfécé. Désormais un nouveau challenge s'offre à lui avec les Violets. Les deux parties ont pour objectif commun de réaliser une saison 2015-2016 plus aboutie que la précédente.
 
Le latéral droit Marcel Tisserand en images par TOULOUSEFOOTBALLCLUB
Le club et l'ensemble des supporters sont ravis d'accueillir de nouveau Marcel Tisserand au sein du Toulouse Football Club et lui souhaitent bonne chance dans cette nouvelle aventure.
 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez modifier les réglages de votre navigateur à tout moment. En savoir plus